Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2024
à 06:29
J ai entendu qu il avait un soucis avec la boîte vitesse esse
Avatar thumb
Pascalou65
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous j ai entendu qu il avait un soucis avec la boîte à vitesse il fallait passer au garage pour reprogrammer les passage de vitesse on devait être averti par courrier pour les voiture acheter en début année 2024 quelqu'un a reçu le courrier pour savoir avant que je passe à ma concession merci

Répondre
Réponse de Avatar1pmj.53554635, le 01/05/2024 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , peux tu donner le modèle et l année où tu as acheté ta voiture ? Stp cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bjpp64232545, le 01/05/2024 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n´ai pas reçu de courrier mais la boîte de vitesse de ma Sandero doit être changée. Le délai d´approvisionnement des pièces nécessaires est très long : j´attends depuis le 7 février. La voiture est encore sous garantie . .si cela peut vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bjpp64232545, le 01/05/2024 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1ère immatriculation le 17 mars 2021 Sandero stepway DJFBEVMT6UA15M5200 (D2 ) M10DACVP001D965 J´ai constaté une difficulté pour passer la 3ème. La boîte accroche et rechigne au passage de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr62646633, le 01/05/2024 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non pas reçue de courrier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jemase, le 01/05/2024 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous pouvez vérifier si votre véhicule fait l'objet d'un rappel en allant ici : https://www.dacia.fr/rappel-dacia.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1servet, le 01/05/2024 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Le problème concerne surtout les Sandero et Jogger équipés du moteur tce 110 . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mica65533265, le 01/05/2024 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eue le mémé problème le levier ne revenai pas au point mort sur mon stepway de 2021 je garage a changer les câbles du levier de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmj.53554635, le 01/05/2024 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut que tu ailles sur le site https://www.dacia.fr/rappel-dacia.html tu entres le code VIN qui se trouve sur la carte grise derrière le E en gras il fait exactement 17 caractères ( chiffres et lettres) et tu sauras si oui ou non il faut réparer . cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupu22254155, le 01/05/2024 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé sur le net. Certains propriétaires de Sandero ont parfois du mal à passer une vitesse ou à débrayer. Les Jogger à boite manuelle sont également concernés. Dacia a mis en place une campagne de service qui porte le code interne 0EB3. Cela concerne toute les Sandero 3 et Jogger à boite mécanique, entre le début de carrière du modèle et le 16 février 2024. Donc pas seulement les voitures depuis 2024, mais bien depuis leurs sorties. Cette campagne de service,   consiste à reprogrammer le calculateur d'injection moteur. Un couple moteur inapproprié peut être envoyé dans la transmission, au risque de perturber le passage des rapports. La mise à jour du logiciel du calculateur doit permettre d'éviter cela . Sur le long terme, on peut même espérer que cela aide à prolonger la durée de vie de la boîte de vitesse. L'opération dure 35 minutes. Ce n'est pas une campagne de rappel officiel, qui porte en général sur des questions de sécurité ou de pollution. Rapprochez vous de votre concessionnaire, pour savoir ce qu'il en est vous concernant. Personnellement je n'ai pour l'instant pas de problème de passage de vitesse du ma S3, de 2022. Ce qui m'interroge , c'est que j'ai lu que cela concerné 18000 véhicules. Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...