Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2024
à 17:59
Ajout prise 12v dans le coffre
Avatar thumb
jeanlouis
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous Je viens d'acheter une Sandero Eco 100G expression (immatriculée en dec 2023) Je pensais qu'il y avait une prise 12v à l'arriere ou dans le coffre, mais il n'y en a pas. Je souhaiterai brancher une glaciére. Comme les deux garages renault consultés m'on dit ne pas faire ce type d'intervention et que je ne trouve pas de shéma électrique du passage des cables, les questions que je me pose sont : y a t'il un prè cablage dans le support central ( apres les porte-gobelets, là ou on voit bien la position prévue d''une prise 12v )Y a t'il un endroit ou je puisse recupérer le 12v dans le coffre ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1mang63436444, le 01/05/2024 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Chez DACIA le multiplexage déconseille tout bidouyage électrique . Tu risques d'affoler le réseaux d'information . Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlouis, le 01/05/2024 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Merci de ta reponse . Je ne parle pas de bidouillage Car Il est prevu dans les spec une deuxieme voir une troisieme prise. Mais malheureusement rien n'est disponible ni info, ni plans ni un sav competent pour ce type de demande. C'est pour cela que je cherche une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jemase, le 01/05/2024 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, C'est normalement possible puisque le raccordement d'une prise d'attelage est prévu, y compris du 12 V pour l'éclairage intérieur d'une caravane, qui conviendra pour brancher votre glacière. Allez sur cette page : https://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/home;jsessionid=18C5F06BFC2DBA333F8E92D99AB86629.f2 et cherchez la notice pour le faisceau 13 broches correspondant à votre véhicule, cette notice explique où sont situés les différent points de raccordement et comment y accéder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlouis, le 01/05/2024 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci c'est une bonne idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcr63, le 02/05/2024 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

comme dit précédemment, il y a possibilité de récup un 12v situé proche de la fermeture de la porte arrière gauche relier au fusible prévu pour les remorques dans la boite a fusible sous le volant a gauche, il faut dégarnir la partie arrière/coffre pour avoir accès a un connecteur. Perso j'ai utilisé la notice pour attelage 7 broches et j'ai trouvé le connecteur. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maur14432352, le 03/05/2024 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas qu'il y a un fil spécial. A l'époque où je partais en caravaning, l'installateur de la prise remorque devait tirer un fil pour l'éclairage de la caravane. Il faudrait vérifier tout cela dans le descriptif des caractéristiques de votre véhicule. On peut aussi voir avec un indépendant type "Leclerc Auto ". Bon courage ....et patience !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...