Notice BMW K1200 RS

Messages à BMW du groupe K1200 RS

Ecrivez à BMW à propos de votre K1200 RS

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
313 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur BMW
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
12/03/2013
Suggestion
Rs ?

2 commentaires

7 membres intéressés

Bonjour,à 55 ans je me suis dit je vais me calmer,on ne peut plus rouler,radars,schtroumpfs à jumelles, autres usagés nombreux et inattentifs,routes mauvaises( périgord ) etc..etc..
Donc j'ai décidé d'acheter une moto de vieux ! mais pas trop vieux avec le bi-2cv, puis je découvre le
K 1200 RS,là je me dis c'est pas trop rétro ni vieux jeu,coupe sportive avec un cardan,souplesse,
quand même un 1200cc,çà doit pas mal aller.je sortais d'un 800 vfr et d'un 1100 zzr,.
Le confort est là pas de problème,c'est une bonne machine très belle,(gris et bleu)c'est ce que tout le monde me dit quand je sors,c'est la première fois qu'on me le dit en 40 ans de motos soit une trentaine de machines.Mais pour moi c'est une GT comme toutes les BM.
Le problème c'est que maintenant il faut que je promène maman,et çà lui plait.
L'avantage c'est qu'en balade avec les copains,je peux rouler à 50 kms/h en 6 ième,chose que je ne pouvais pas faire avec les GT sport.!
Ayant des problèmes de dos, je trouve le guidon trop haut ce qui me fait tenir trop droit .Avec une coupe sport j'aurais vu un guidon très bas pour être penché sur le réservoir.Le guidon est réglable,mais a sa positon basse il est encore trop haut et la position est très mauvaise pour moi (1,70 m) Je vais essayer de trouver une solution pour rabaisser celui-ci façon bracelet,sinon je serais obligé de changer de machine,car au dessus de 150-200 kms le dos me lâche .
Les beaux jours arrivent et ce serait dommage de ne pas pouvoir rouler comme on veut.
Merci pour avoir eu la patience de lire ce roman
Commentaire de Avatarmoustache43 le 13/03/2013

Bonjour,
Renseignes toi auprès de WUNDERLICH ils ont surement une solution sinon tu as encore TOURATECH chez qui tu peux voir .
A+

Commentaire de Avatarpire64 le 14/03/2013

Bonjour, à 50 ans j'ai eu la démarche inverse, je viens de vendre ma k1200rs que j'ai amené de 80.000km à 145.000km (avec une casse de la boite de vitesse). Que du plaisir avec cette moto mais j'ai effectivement fini par souffrir du dos mais je ne savais pas à quoi c'était dù malgré 25 ans de moto ( et seulement 6 motos). Moto géniale, on ne sent pas le poids, du couple, et du confort. J'avais vite remarqué à quel point le déplacement des cales pieds d'à peine quelques centimètres changeait totalement ma position et mon agrément.
Je suis resté chez BMW avec une K1200S cette fois, Environ 70cv de plus ( et oui!) , 30kg de moins et surtout une position légèrement plus basculée vers l'avant et mon mal de dos totalement disparu malgré 10.000km réalisé en 5 mois. je fais 1,70m pour 70 kg (modèle à petites jambes). Je viens de faire un aller retour bayonne -la rochelle sans aucune fatigue, environ 840km. En fait c'est ma première vraie sportive et je me régale. Mais pour revenir à la k1200rs, avant de la jeter il faudrait essayer de jouer sur tout ce qui est ajustable sur cette moto même si il faut parfois essayer d'aller dans l'autre sens du réglage à priori. Je m'explique: en achetant la moto j'ai fait mes premiers 800km sansêtre réellement bien puis en remontant les cales pieds à peine d'un trou, au final la position des genoux est totalement différente, après mon ressenti de la moto a varié du tout au tout, on peut aussi jouer sur la hauteur de la selle, voire changer la selle, et peut-être plus de paramètres ..Bon courage

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...