Notice SONY KDL-40W4500

Messages à SONY du groupe KDL-40W4500

Ecrivez à SONY à propos de votre KDL-40W4500

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
16 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur SONY
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
18/03/2013
Question
Sony prennent t'ils en charge les pannes de dalle sur leurs produits ?

de

Avatar

0 commentaire

1 membre intéressé

J’ai acheté en décembre 2008, un TV SONY Bravia KDL-40W4500 (n° série 4368962). En ce temps là, j’avais une confiance aveugle en SONY. Je travaillais même pour une grande enseigne et vendais, de préférence, cette marque. Je possède aussi la console (PS3), un home cinéma (tombé en panne), platine 5CD (tombé aussi en panne), lecteur Blu-ray,… et aujourd’hui le smartphone. J’ai toujours eu une préférence pour SONY. Et pourtant, depuis un moment, je doute sur la marque. En fait ma TV à montrer des signes de faiblesse vers le mois d’Avril ou Mai 2012. L’image s’assombrissait à l’allumage, sur les 2/3 de la surface de l’écran. Le problème s’est vite amplifier et durait de plus en plus longtemps. Nous avions trouvé un moyen pour que l’image revienne à la normale : il suffisait de tourner l’écran de gauche à droite avec insistance. Je me disais alors que ce devait être un petit problème sans trop de conséquences et que la solution serait assez simple. J’en ai alors parlé à un amis ayant travaillé dans l’électronique qui me disait que ça pouvait venir d’une soudure mal faite ou un problème de masse. Il fallait donc faire une petite vérification de ce côté-là. Mais, aujourd’hui le problème reste entier. Je me suis mis à faire des recherches sur internet et là, stupéfaction, je découvre que c’est un problème très courant sur ce modèle. Ce serait donc un problème de dalle ! C’est donc bien plus grave que ce que je pensais alors.
Ne me dites pas que ma TV est morte ! Une TV à ce prix, de cette marque ! Soit disant plus fiable ! J’avais déjà émis des doutes lorsque mon home cinéma fut HS (Il était tout de même plus vieux). Mais là, si peu de temps après l’achat en toute confiance, pour ce résultat là. Et dire que j’ai vanté cette marque en la vendant de très nombreuse fois… C’est vrai, je forçais mes clients à prendre les extensions de garantie. J’en ai vendu des extensions (dans l’intérêt de l’enseigne pour laquelle je travaillais) ! Mais, faisant confiance aux produits SONY, je ne voyais pas l’utilité de la prendre pour moi. C’est vraiment décevant !
En attendant, à chaque allumage, je dois attendre entre 10 et 30 minutes pour avoir une image correcte, non dédoublée, sans assombrissement, sans traits. Par contre, dès que l’image est correcte, elle est vraiment très correcte. Mais pour combien de temps ?
Il n'y a pas encore de commentaire.

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 11 mois
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...