Notice ACER Aspire Ethos 8943G

Forum ACER Aspire Ethos 8943G

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire Ethos 8943G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2013
à 17:22
Nettoyer le ventilateur
Avatar thumb
Man'uD'touch
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, avez-vous déjà réussi à dépoussiérer le ventilateur du 8943G vous-même?

Répondre
Réponse de Avatar166jl66, le 21/04/2013 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu à le faire sur Acer, mais cela fait des décennies je me sers pour cela d'un aspirateur de ménage puissant, dont je protège l'embouchure par un tulle ou une gaze (toute grille assez fine peut convenir).
Cela évite que tout objet, par exemple le capuchon d'une touche de clavier qui tiendrait mal, ne soit avalé de manière intempestive par l’appétit vorace de la "bête" ...
Tu l'as déjà deviné, si tu laisses ton ogre parcourir le clavier un tant soit peu encrassé, celui-ci retrouve bientôt son bon fonctionnement et son état d'origine.
De même, si tu t'intéresse aux grilles de ventilation de ton ordinateur, en entrée et en sortie, tu extrais rapidement les poussières et autres moutons qui l'encombraient.
Le résultat est garanti et tu pourras en juger facilement en constatant que le "ventilo" de ta machine s'anime alors tout seul en tournoyant vivement emporté par le seul élan contagieux du gros "aspi"?
Tu constateras aisément qu'il n'est nullement besoin d'une opération à coeur ouvert ...
mais, si tu en as l'audace et si des fils ou des cheveux se sont enroulés obstinément autour de l'axe du "ventilo" alors improvise-toi chirurgien, ouvre la "bête", et patiemment, fil après fil, cheveu après cheveu, extirpe l'un après l'autre tous ces intrus encombrants jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, avec une pince à épiler, par exemple.
Je suis certain que tu t'en tireras brillamment et le te souhaite bon courage.
Amicalement,
Jean-Luc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...