Notice ACER Aspire Switch 10

Forum ACER Aspire Switch 10

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire Switch 10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2017
à 10:23
Espace disque ssd insuffisant et màj windows
Avatar thumb
ericg34
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'espace sur le disque ssd étant limité, je n'ai installé que les logiciels qui étaient nécessaires. Malheureusement, à chaque MàJ microsoft le pc demande de libérer de l'espace sur le C pour installer ces MàJ.
Je ne peux quand même pas désinstaller les programmes sur le répertoire C à chaque MàJ!

Comment puis-je faire? Ajouter une extension de mémoire?où?comment?

Merci de vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1mesange62, le 12/10/2017 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

on peut installer une carte micro SD sur la "tranche" de l'écran, en haut, mais ces messages reviennent sans cesse (jusqu'a 64 GB)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart14445333, le 12/10/2017 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez brancher un disque dur externe le temps de faire la mise à jour, c'est ce que je faisais pour les premières mises à jour, mais il arrive un moment où ce n'est plus possible.
J'ai moi-même renoncé à utiliser ce PC, j'en ai acheté un qui a un disque de 64 Go et là il n'y a plus de problème.
En fait les applications ne peuvent être installées que sur le C, et non sur une carte micro SD, et Windows 10 devient tellement lourd qu'il prend toute la place et qu'un disque de 32 Go est maintenant insuffisant.
Ce qui est surprenant c'est qu'on vende encore à l'heure actuelle des PC sous Windows 10 avec un disque de 32 Go !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericg34, le 14/10/2017 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien pour vos réponses.

Est-ce qu'une extension de mémoire comme le préconise mesange62 pourrait solutionner le problème?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart14445333, le 14/10/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non malheureusement car Windows n'accepte pas de se servir d'un carte SD pour faire ses mises à jour.
Si vous disposez d'un disque dur externe à brancher sur un port USB, ou si on peut vous en prêter un, il est possible que lorsque Windows vous demande de choisir un disque lors de la mise à jour il accepte de se servir de ce disque externe.
Je pense que lorsqu'il installe sa nouvelle grosse version annuelle, il a besoin de beaucoup de place pour stocker (temporairement) tous les fichiers et les programmes que vous possédez avant de les replacer sur le C dans la nouvelle version.
En ce qui me concerne cela a fonctionné deux fois mais pas la troisième...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajardiniere, le 14/10/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai récupérer de l'espace en allant sur parametres système puis stokage puis cliquez sur ce pc vous avez toutes les informations , j'ai pu enlever l'ancienne mise à jour de Window 10
window n'occupe plus que 15,9 GO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericg34, le 15/10/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais désinstaller office 2013 du C: et le réinstaller sur le D: (1Go).
Désormais, je laisserai uniquement W10 et un antivirus sur le C:

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...