Notice ACOVA Fassane THX-200-200

Forum ACOVA Fassane THX-200-200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Fassane THX-200-200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2014
à 15:38
Ne chauffe plus
Avatar thumb
acovafassane91
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en marche normale voyant de marche allumé mais il me semble faiblement lumineux, le voyant de chauffe s'allume avec un petit clic mais ne chauffe pas même en marche forcé. Merci de votre retour.

Répondre
Réponse de Avatar1JBath, le 04/01/2014 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A priori cela pourrait provenir du thermostat défectueux.
Peut être une réponse ici : http://goo.gl/ZC8auw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acovafassane91, le 05/01/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tout à fait, aujourd'hui j'ai démonté le thermostat et j'ai testé la résistance qui est ok j'ai branché une ampoule de 220V à la place de la résistance et brancher le thermostat je l'ai mis en hors gèle puis j'ai monté la T° doucement jusqu'au déclenchement et là l'ampoule c'est allumée puis éteinte tout de suite après. j'ai l'impression que le déclenchement est ok mais qu'il ne garde pas la consigne de rester allumé. de quel composant de la carte cela pourrait-il venir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 05/01/2014 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mes compétences ne me permettent pas de vous donner une réponse à votre question.
Par contre il semble bien si mes sources sont fiables que ce défaut est assez courant pour ce type de thermostat.
J'ai vécu à peu près le même problème et j'ai dû procéder au remplacement. Depuis tout est OK et fonctionne parfaitement.
Cependant avant de procéder à cette opération il est prudent de vérifier le bon fonctionnement de la résistance afin d'éviter surement des frais inutiles.
J'avais commandé cette pièce à la boutique ACOVA : http://www.laboutiqueacova.fr/kits-boitier,fr,3,18.cfm;
A+++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acovafassane91, le 06/01/2014 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ton retour,
ce matin j'ai bien vérifié que la résistance fonctionnait bien et c'est le cas et j'avais également vu les tarifs des pièces détachées donc encore merci, je vais faire le nécessaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...