Notice ACOVA Taïga Evolution TAQ-150-100

Forum ACOVA Taïga Evolution TAQ-150-100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Taïga Evolution TAQ-150-100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2014
à 17:56
En panne
Avatar thumb
TONY27000
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon radiateur est en panne depuis quelque temps, le voyant chaleur qui est actuellement rouge ne s,allume plus donc le radiateur ne chauffe plus comment faire?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0patrick7643, le 11/01/2014 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si votre radiateur ne chauffe plus, il y a, en théorie, 2 possibilités :
(attention à bien débrancher ton radiateur avant de faire ton test.)

- il faut se munir d'un multimètre et le mettre sur la position "ohmmètre" ou sur la position "continuité" qui est sonore pour tester la résistance comme on le fait pour un fusible par exemple.
Pour cela, il faut démonter le boitier de commande et prendre la mesure directement sur les fils qui sont reliés à la résistance. Il y a un bornier dans le boitier et les 2 fils de la résistance sont branchés dessus. Inutile de démonter la résistance pour effectuer cette mesure.

- 2nde possibilité, si la résistance est bonne, c'est probablement le boitier de commande qui est HS. Regardez bien sur le circuit imprimé, il y a peut-être des traces noires.

Il se peut, mais c'est plus rare que les 2 soient HS.....

Par contre, si la résistance est HS et que vous devez la changer, mettez votre radiateur, de façon à sortir la résistance vers le haut afin d'éviter de perdre du liquide (c'est du vécu !).

Pour ma part, j'ai déjà changé les 2 pièces mais jamais en même temps sur le même appareil.

Voici un lien qui explique comment on utilise un multimètre :
http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/electricite-et-eclairage-74/utiliser-un-multimetre.html

Bon courage.

Patrick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur ACOVA
Donner votre opinion sur ACOVA
En cours...