Notice ADRIATIK 680 SP

Forum ADRIATIK 680 SP

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK 680 SP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 18:16
Scooter dans soute
Avatar thumb
cocojj
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais avoir l'avis de personne ayant mis un scooter dans la soute, qu'elle marque 50 ou 125, cela n'est'il pas trop lourd. Avez vous des infos.

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1toscakoba, le 04/08/2017 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En reponse à votre question je suis l'heureux propriétaire d'un Adria 680sp et je me rend en vacances chaque été en Croatie. Pour mes déplacements sur place j'ai un scooter KIMKO SENTO 100cc que je rentre sans problèmes dans le garage du cc. Il faut juste devisser les retros. Il me propulse moi et mon épouse (96+70kms soit nos 166kms) à 80km/h sur route plate et tient son 60 en côte. Le seul bémol est que vu notre (léger)embonpoint on doit un peu se serrer collé sur la selle ce qui n'est qu'un détail insignifiant. On parcourt ainsi des ballades d'une cinquantaine de kms sans problèmes. Voilà. J'espère que ces explications vous seront utile dans votre recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HCMM38, le 04/08/2017 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Selon les modèles, la charge dans la soute est limitée à 100 ou 150 kg : à vérifier.
D'autre part, prévoir de bien le fixer et ce sera là le plus difficile car les parois sont assez fines et non prévues pour cela.
Moi, avec 2 vélos de 10kg et 23kg, c'est limite de ce côté là.
Il y a aussi le problème du carburant qui peut sentir et même c'est risqué avec bruleur du chauffage à côté !
Bref, bien tout voir.
Bonne étude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRIPACK30, le 04/08/2017 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir tout dépend de l utilise que vous en avez pour un duo vaut mieux un 125 mais beaucoup se plaignent d odeur d essence .nous nous avons opter pour des vélos électrique
plus léger et moins pénibles a mettre dans la soute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le berichon, le 08/08/2017 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il existe une marque chinoise en125 il faut juste enlever les rétro pour être à moins 1m mais attention à la longueur et au poids pas plus de 150k y compris la roue de secours si vous en avez une si vous chargez trop les soutes vous n avez pas assez d appuie à l avant sinon un 50 fait l affaire bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocojj, le 30/09/2017 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé le scooter ideal un SYM MIO 100 cm3, il fait moins de 1 metre de haut et 1m 60 de long, il ne pese que 80 kilo, aucune odeur d'essence, il est plein de gadget, il a un coffre pour les casque. Il nous propulse a 80 km/h et il a du mérite car je ne suis pas leger 95 kilos, Il a une selle assez grande pour deux. En plus il a une superbe bouille rétro style vespa. Nous l'avons testé cet été un régal. Pour le mettre dans la soute vous achete un rail defixation pour l'intérieur chez Norauto 45 euro. Et sur internet j'ai trouvé une rampe d'acces de 1m80 de long en alu a 39 euro. Pour le rentrer et le sortir c'est un jeu d'enfant. Du coup il me reste plus de 60 kilos de reserve dans ma soute. Vous en trouver en occasion autour de 750 euro, il vaut 2.000 euro neuf.
Ensuite 100 euro d'assurance et a vous le bonheur de se déplacer sans votre camping car. Il est vrai que nous ne pouvons rentrer avec le CC dans les grandes villes ou autres. Avec le scooter plus de probleme, 2 minutes pour le sortir et voila la ballade continue.Plus de restrictions de circulation.
A bientot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...