Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2016
à 10:49
Achat camping car adria coral 650sp année 2008
Avatar thumb
RvFrom
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'envisage l'achat cité en objet.
Il est de 2008, moteur 130 cv et totalise 52000 kms.
Y a t'il des choses particulières à vérifier.
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1jenot jean, le 23/10/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,il y a absolument tout à vérifier et malheureusement beaucoup de petits défauts n'apparaissent qu'à l'usage .un contrôle visuel ou une manipulation peut vous aider :fenetres de toit ou latérales , joints autour de celles ci , fermeture de la cassette wc , fixation des robinets , fissures éventuelles dans le receveur de douche , fermeture de la porte du frigo . pour le moteur vérifier s'il y a des traces noires sur la carrosserie au niveau de la sortie du tuyau d'echappement .regarder l'état des balais d'essuie glace et vérifier qu'il n'y a pas de trace d'humidité dans la lanterne au dessus de la porte . dérouler le auvent pour controler son etat . vérifier la date sur la batterie et sa charge ;
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 24/10/2016 à 05:35
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
contrôle humidité ,état général comme pour un autre véhicule
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOUNET89, le 24/10/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un coral de 2004 c'est le top sur bien de des domaines: luminosité, frigo congel, four pour le réchauffage il chauffe que par le dessus attention ! grande douche. Son seul défaut est le lit de 130 de large ce qui est étroit et si vous étes grand les WC un peu juste.
a l' achat faire attention au frigo qu'il marche bien en automatique 220, 12 volts et gaz.
Tout est de bonne qualité et vieillis bien rien de spécial pour moi.Le 2008 doit etre le bon bon choix nouvelle cabine nouveau moteur nettement différent du miens.
bon chance.pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ligeries, le 24/10/2016 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifier que la courroie de distribution a été changée en 2013 soit au bout de cinq ans.
Si l'achat est fait près d'un professionnel, qu'il vérifie l’étanchéité de la cellule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 24/10/2016 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai un 2007 avec logo Fiat bleu et je pense que le 2008 a le logo rouge à l'avant .
Le porteur est bon sauf un petit défaut à contrôler : sur le 2007, l'eau qui s'écoule par la grille du capot moteur tombait directement sur les bougies de préchauffage, la 1ere réponse de Fiat avait été que ça n'empèche pas le fonctionnement. Bref, une solution avait été apporté, voir ce qu'il en est actuellement. 80000 Km ou 5 ans il faut changer la courroie de transmission. Pour la cellule contrôler le fonctionnement de tous les appareils. Bonnes promenade. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves 816, le 24/10/2016 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté le même de 2005,il y a 1 an et j'en suis très content. Bien sûr il était très bien entretenue, ce qui n'en pêche pas de contrôler tout ce qui est etencheite et ouverture de toit.pour ce qui concerne l'habitable. Pour le moteur il est vrai de voir quand la distribution à ete faite ainsi que les freins. (Bien lire le contrôle technique )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galibot 08, le 26/10/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour presque tout à été dit. Le nôtre après un contrôle pour l'humidité, nous avons du faire un joint silicone sur le dessus des fenêtres. Contrôler également la fermeture automatique de la porte de cellule.fixation des grilles d'aération du frigo. Le bac de douche était fissuré,mais remplacé par la concession gracieusement comme les joints silicone. C est notre premier cela fait deux ans et sommes satisfaits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bellilois44, le 30/10/2016 à 07:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

S'assurer que le parallélisme des roues av a bien été fait, sinon usure prématurée des pneus. Pas de bruits de roulements des roues av. J'ai du changer les deux roulements à 43000 kms sur le mien. Changer les pneus si ils sont d'origine (8 ans) , même d'apparence en bon état, il y a danger (sic mon garagiste). Sinon, tout ce qui a été dit précédemment est à faire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...