Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2017
à 13:16
La comande de vidange du circuit d'eau!
Avatar thumb
gnmotard
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Il ètait en hivernage et quand je veux remplir le réservoir d'eau ça coule directe en dessous au milieu du plancher! merci

Répondre
Réponse de Avatar1Calimarin, le 13/02/2017 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans la soute sous le lit, près du boiler pour l'eau chaude, il y a une commande par bouton poussoir qui sert à vidanger ce boiler. Vérifiez que cette commande soit en position fermée.
Cordialement
Calimarin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0antonyg, le 13/02/2017 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR,
il faut refermer la vidange au niveau du chauffage sous le lit.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierA56, le 13/02/2017 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la vanne de sécurité contre le gel a dû se déclencher et elle est resté en position ouverte.
il faut la refermer en tirant sur le bouton rouge.
cette vanne se trouve dans le coffre sous le lit à côté du chauffage trumatic.
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnickDarriet, le 13/02/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Remettre le bouchon du réservoir d'eau à l'intérieur de celui ci, fermer le bouton du circuit d'eau sous le lit à coté du frigo la petite trappe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 13/02/2017 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Effectivement il s'agit surement de la protection antigel du TRUMA (chauffage / chauffe-eau) qui s'est ouverte.
Accès par la petite trappe au raz du sol en bout du lit permanent : petit boitier noir surmonter d'une tirette rouge qu'il faut tirer vers le haut (s'ouvre automatiquement en dessous de 4 °C).
Si ce n'est pas cela vous avez peut-être oublié de remettre le bouchon de vidange dans le réservoir d'eau propre (accès par le gros bouchon sous la banquette de table)t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moogly1721, le 13/02/2017 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voir vidange du chauffage sous le lit et aussi vérifier bouchon de vidange du réservoir
eau qui est sous la grande banquette
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UZULE1, le 13/02/2017 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je souhaite que ce ne soit que cette vanne à côté du truma qui soit en position ouverte sinon votre CC a t il été hiverné à l'abris du gel ? Je vous le souhaite car sinon dans ce cas les dégats pourraient être importants......Je ne vous souhaite pas non plus que le truma n'aie pas été touché car il semblerai qu'il soit difficile aujourd'hui de trouver les pièces pour réparation ; le système ayant changé depuis peu.....je dois vous dire que j'ai failli être victime de ce problème car ayant hérité du véhicule de mon père je ne savais pas tout cela et j'avais été très mal conseillé par un revendeur.......En vous souhaitant que ce problème soit des plus banal cordialement Pat.><

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 13/02/2017 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a deux réponses : La vanne de sécurité qui se trouve sur sous le lit assez prés du chauffage/chauffe -eau où arrive deux tuyaux d'eau il y a un bouton rouge qu'il faut tirer vers le haut jusqu'au déclic (il se déclenche en dessous de 6°) .
La vanne de vidange du réservoir d'eau propre se trouve dans le réservoir lui-même. Son emplacement est sous la banquette face à la route. Sortir le coussin horizontal, enlever le couvercle circulaire en bois et dévisser le couvercle plastique. Si le réservoir est vide vous allez voir le robinet de vidange dans le fond. S'assurer qu'il est fermé. Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UZULE1, le 14/02/2017 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour normalement le tuyau de purge de tout le système d'eau se trouve derrière la roue arrière droite (tuyau en caoutchouc qui dépasse d'une petite dizaine de cm)......est ce par cet endroit que l'écoulement se fait lorsque vous faites le plein d'eau et lorsque vous mettez la pompe en route?........danger si ces écoulements se font sans cela ou ailleurs.....le gel peut avoir fait claquer une canalisation ou le truma(très cher comme panne).......Effectivement la vidange se fait lors de l'hivernage par la vanne qui se trouve derrière la truma il y a un poussoir rouge à manœuvrer....lors de l'hivernage il faut après cette vidange du truma s'assurer que toutes les canalisations sont purgées donc ouvrir tous les robinets etc etc ainsi que la citerne d'eau sous le siège de la table.... bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...