Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2017
à 17:29
Pointage sur satellite fransat
Avatar thumb
HCMM38
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En septembre, j'arrivais à capter relativement facilement le satellite Eutelsat 5.0 W (Atlantic Bird 3) en me servant d'un Teleco DSF80. Maintenant, c'est impossible. Je n'y arrive que très difficilement en utilisant la barre de qualité du signal du décodeur Techwood Tk30Fhd02b. Sur 10 essais, je ne l'ai eu que 3 fois après 15 à 30' de galère (au lieu des 30" habituelles avant).

Y a-t'il eu des changements sur le satellite : position, puissance émise, ... ?

Avez-vous le même problème de pointage ?

Merci de votre partage.

Répondre
Réponse de Avatar1LAUMAX50, le 18/04/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Effectivement, il y a eu une modification sur ce satellite et j'ai été obligé de le reconfigurer sur ma parabole automatique grace à un petit utilitaire que l'on peut trouver facilement sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 18/04/2017 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis sur Astra1 19°2 et j'ai à peu prés les mêmes problèmes. Je vais noter tout ce que j'ai fais: 1 renvoi du décodeur qui a été contrôlé OK, je lai branché sur la parabole fixe de la maison , tout est OK. Pour chaque morceau de câble d'antenne, je les ai tous contrôlé OK, mais avec l'antenne du C/C ça ne marche pas. J'ai changé la tête de la parabole du C/C pas OK, Il me reste à contrôler le morceau de câble d'antenne qui arrive à la tête après je ne sais pas trop quoi faire. Bon courage à vous
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HCMM38, le 18/04/2017 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Effectivement, il y a eu une modif des chaînes en novembre (ou par là). Avec une nouvelle recherche des chaînes, ce problème est résolu.
Pour moi, le problème est ailleurs : je n'arrive plus à capter le satellite ou très difficilement. Ma parabole est manuelle et fait 65cm de diamètre. J'ai contacté Fransat mais ils ne répondent pas à ce problème.
Merci cependant pour votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 19/04/2017 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le problème n'est pas clairement analysé :
- je peux vous garantir que rien n'a changé au niveau du satellite, j'ai en fixe 2 paraboles et deux décodeurs différents sur FRANSAT.
- si vous pouvez pointer correctement le satellite avec les barres FORCE et QUALITE du décodeur et que la réception est bonne c'est votre pointeur TELECO DFS80 qui a un problème.
- je viens de remettre en service l'installation du camping car (décodeur METRONIC et antenne manuelle 65 cm + pointeur SATFINDEUR analogique) et j'ai trouvé très rapidement le satellite malgré un positionnement non favorable du CC.
Par contre je ne recevais pas les chaines sauf le CANAL 0 tout simplement parce que les droits associés à la carte FRANSAT doivent être actualisés tous les ans, cela se fait automatiquement en restant sur le CANAL 0 entre 15 et 30 minutes et toutes les chaines redeviennent accessibles.
Donc si vos problèmes persistent veuillez être plus précis dans la description des opérations et des constats.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HCMM38, le 19/04/2017 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de votre contribution.
Pour ma part, j'arrive encore bien à me connecter sur Astra 19°2, mon ancien satellite (j'ai changé lors de la TNT). Donc mon matériel marche. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrivais à pointer Eutelsat 5.0 W (Atlantic Bird 3) [légèrement moins facile qu'Astra] en septembre et que c'est très, très difficile maintenant ? ? ?
Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...