Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 17:25
Problème de chauffage par temps froid
Avatar thumb
sniafu
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Après plusieurs expérience cet hiver, -12° pendant une semaine, aucun soucis de chauffage.
A part 1 fois hier: -6 en exterieur, après avoir préparer a manger la temperature etant montée le chauffage s'est coupé. Mais arriver a 13° en ambiant (ce qui est froid) il ne démarrait toujours pas. Obligé de mettre le thermostat sur 9 pour avoir un fonctionnement anormal. Une suite de démarrage et d arret et une temp a 17°.
Je pense a un problème d'évacuation des condensat mais sans plus d'idée.
Si quelqu'un a une idée lumineuse
Cordialement,
Damien.m

Répondre
Réponse de Avatar1mibi56, le 21/02/2017 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peut-être un problème de sonde de température ? elle se trouve incluse dans le tableau
court circuiter la sonde et voir si ça fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 21/02/2017 à 08:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Vous pouvez regarder si l'évacuation des gaz brulé n'est pas bouché, mais je pense que vous vous en seriez rendu compte autrement. Au dessus de la porte, à coté du tableau de commande il y a un thermostat ( un rond noir), faire en sorte qu'il n'y ait rien devant ou dessus. Vous avez une sortie d'air chaud au dessus des marches à gauche en entrant dans le camping-car au niveau du plancher. C'est le conduit le plus direct (tout droit) depuis l'appareil de chauffage, donc un maximum d'air chaud qui arrive sur le thermostat d'ambiance au dessus. Fermer cette sortie en gardant bien sûr les autres ouvertes et essayer à nouveau le fonctionnement de votre chauffage. C'est pour ça que vous devez passer sur 9. En vous souhaitant que ce ne soit que ça. Bon courage.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sniafu, le 21/02/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour vos reponses,
Mais j'ai installé un thermomètre a côté de la sonde et après avoir roulé et que la température soit bien remonté, le chauffage reprend un fonctionnement normal.
Le problème reste entier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruzanne, le 09/03/2017 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avec un peu de retard je réponds à votre pb de chauffage. Il faut absolument laisser libre l'emplacement du Truma. Pas de petites choses car il faut que la prise d'air pour le ventilo soit entièrement libre.
Changez la sonde au-dessus de la porte sera aussi bénéfique et ce n'est pas bien cher !
Cordialement=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 12/03/2017 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, personnellement je n'ai pas de problème de chauffage, je ne fais que répondre à des questions. A partir du moment ou le chauffage est équipé de sorties orientables avec des positions extrèmes fermé/ouvert, cela signifie que l'on peut oriénter le flux dan le sens que l'on veut et à l'extrème on peut fermer le conduit ou l'ouvrir. Le but étant de fermer la sortie en dessous du thermostat pour faire monter la température sur l'ensemble de la cellule. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...