Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2016
à 17:45
Vidange eau propre
Avatar thumb
Calimarin
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Existe-t-il un robinet ou un bouchon de vidange du réservoir d'eau propre?
Si oui où se situe-t-il?
(Adria 650 SP 2004)
Merci pour vos réponses
Calimarin

Répondre
Réponse de Avatar1Tobermory, le 07/09/2016 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Calimarin,
Sur mon modèle de la même année que le tien, il suffit d'ouvrir le réservoir d'eau propre situé sous la banquette et le bouchon est situé au fond du réservoir.
En espérant que ça puisse t'aider.
Josselin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labrax35, le 07/09/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , oui, il suffit de déclancher manuellement la soupape de sécurité de la chaudière. Soupape qui se trouve sous le lit petite trappe prévu pour la visite de cette soupape. Et avec un aspirateur à eau terminer le travail afin que ce réservoir soit bien sec pur l'hiver. Bonne soirée cordialement jean-luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 07/09/2016 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
il suffit d'ouvrir le réservoir situé sous la banquette , le bouchon est situé au fond du réservoir.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnickDarriet, le 07/09/2016 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui le bouchon de vidange est situé à l'intérieur du réservoir d'eau propre (au fond) qui lui se situe sous la banquette arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calimarin, le 07/09/2016 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci pour vos réponses.
Au fond du réservoir, il y a en effet une pièce plastique en forme de "T" qui sert également à maintenir le tuyau d'aspiration. Faut-il tirer? soulever? tourner?
Cette pièce qui sert de bouchon me parait bien fragile...j'ai peur de la casser.
Pour ce qui est de la soupape de sécurité de la chaudière, je pensais qu'elle ne servait qu'à vidanger cette chaudière...donc, elle permettrait également de vider le réservoir d'eau propre?
Encore merci, cdt,
Calimarin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tobermory, le 07/09/2016 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Sur mon modèle il s'agit d'un bouchon à levier mais il était déjà cassé à l'achat donc oui c'est sûrement fragile comme pièce. Après ça n'empêche pas de faire la vidange, il suffit de pousser sur le bouchon avec un tournevis en passant par en-dessous. Pour la soupape, elle sert en effet à vidanger le Boiler. Je la maintiens avec un trombone pour éviter une vidange inopinée, mais il faut bien penser à l'enlever en hiver car elle est programmée pour se déclencher automatiquement quand la température descend sous les 5 degrés je crois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tobermory, le 07/09/2016 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

-5 degrés pardon.
Je ne sais pas par contre s'il est possible de vidanger la totalité du circuit d'eau depuis cette soupape... En mettant la pompe en marche et les robinets en position eau chaude peut-être? En tout cas si c'est le cas, ça doit prendre plus de temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 08/09/2016 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
même problème de casse de la pièce plastique , j'en ai refabriqué une à partir d'un boulon inox.
Mais un simple bouchon de liège peut faire l'affaire, il faut juste trouver une astuce (élastique, collier Rilsan) pour y maintenir le tuyau d'aspiration de la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calimarin, le 08/09/2016 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Tobermory, je vais d'abord essayer avec la soupape du boiler, j'hésite à manipuler le bouchon au fond du réservoir...Il aurait été tellement plus simple de prévoir un robinet de vidange assez accessible...Le réservoir est plein, mais le voyage d'automne est annulé...
Il me reste la solution de prendre ma douche quotidienne dans le CC......!!!!!!... et de vidanger les eaux usées..!!!!!!
Cdt, Calimarin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOUNET89, le 09/09/2016 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous ,
la vidange réservoir se fait par l'intérieur sous le siège et moins tu vidange le par la soupape moins tu risque d'aspirer des saletés du circuit dans la soupape et celle ci risque de fuir.
mon bouchon de vidange réservoir est cassé aussi j'ai mis un bouchon de bouteille de porto avec la tete plastique et sans problème .
Bonne journée pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calimarin, le 09/09/2016 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A lire vos réponses, je réalise avoir mis le doigt sur un point sensible de ce CC, à savoir la fragilité de ce bouchon. En cas de casse, je vais opter pour la solution de Chounet 89 (Pascal) avec le bouchon de bouteille de porto..
j'aurais au moins le porto pour me consoler !!!!!
Merci à tous.
calimarin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...