Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2016
à 23:51
Réfrigérateur
Avatar thumb
UZULE1
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.....
J'ai acquis un Coral SP 650 il ya aujourd'hui un peu plus de 6 mois au décès de mon père. Ce véhicule de 7 ans n'a que 27800 km ..hé oui mon père l'avait acquis pour aller à la pêche dans un rayon d'à peine 50 km autour de chez lui.et il en a bien profité.....
J'ai donc hérité et disposé de ce joyau en février dernier...Pour le ramener chez moi j'ai effectué un périple de 120 km environ ,l'ai entreposé en le raccordant au secteur (suivant les conseils d'un copain camping cariste de longue date) jusqu'en mai où je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche de chez moi à Beaumont dans la Vienne....là j'ai été très mal reçu par une personne qui m'a dit ne pas avoir le temps de me recevoir et ne pas pouvoir le faire avant septembre....Je venais pour lui demander quelques explications sur les différentes fonctions électricité chauffage etc.....pratique pour me servir de cet engin pour la période estivale....De plus en me garant sur le parking de cette entreprise la pédale d'embrayage c'est enfoncée totalement....plus d'embrayage....quand je m'en suis ouvert à cette"charmante hôtesse" celle ci m'a dit de me débrouiller seul car son site n'assurait pas de service mécanique.....(no comment !)...
Bref ayant fait appel à mon assurance, mon camping car à été rapatrié au garage qui assure l'entretien de mes autres véhicules...Diagnostique émetteur ,récepteur ainsi que l'ensemble du mécanisme de l'embrayage HS...total un peu plus de 1500 Euros de réparation,sans parler du Week end de découverte prévu passé à la trappe...Enfin nous réussissons à partir pour un Week end ...nouvelle déception si le frigo fonctionne branché sur le secteur fonctionne lorsqu'il est sur le gaz il ne produit pas de froid..
Quelqu'un d'entre vous a t il rencontré ce genre de problèmes et comment ont ils été solutionnés parce qu' à ce rythme, financièrement, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps...Je préférerais utiliser mes fonds à de chouettes virées et rencontrer peut être certains d'entre vous ...
Merci de vos réponses et de votre soutien...Pat

Répondre
Réponse de Avatar0manchotdan, le 11/10/2016 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
bien regarder les arrivées de gaz, ouvrir les aérateurs pour avoir accès a l’arrière du frigo pour voir si tout fonctionne correctement. Le frigo se met il en défaut ( voyant rouge sur le devant du frigo, si il est vert c'est qu'il ne détecte pas de défaut)fonctionne t'il en 12volts?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ligeries, le 11/10/2016 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour le frigo, vérifiez que le CC est bien de niveau. J'ai eu le même problème et j'ai cherché longtemps.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodela, le 11/10/2016 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Tout d'abord, premier conseil si ce n'est déjà fait, mettre l'AES en position auto quand on voyage (bouton de gauche). (Sélection Auto de l'Energie). Contrôler si les 2 grilles extérieures ne sont pas obturées par les caches qui servent à l'hivernage, en tout cas celle du bas doit-être libre pour l'entrée d'air de la flamme et dernier point, le camping-car doit-être à peu prêt de niveau, une trop forte inclinaison avant ou arrière empêche la production de froid même si la flamme est allumée. attention, ne fonctionne pas au gaz en roulant. En vous souhaitant que ce problème soit résolu, bonnes virées. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANLI, le 11/10/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avez vous verifie que la vanne de gaz est ouverte .Sous lefrigo il y a deux vannes une pour le chauffage l'autre pour le frigo.CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colpaert, le 11/10/2016 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi j ai le frigo qui marche sur le gaz mais pas sur l electricite pourriez vous me dire comment on fait merci pour le mettre sur l electrique merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 12/10/2016 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@colpaert

question trop imprécise : marque et modèle du réfrigérateur ???
Quand vous tournez le commutateur de sélection d'énergie est-ce que les voyants de signalisation suivent et de quelle couleur ???
Si tout semble normal au tableau de commande et que le frigo ne refroidit pas c'est qu'il y a une coupure dans le circuit 220V :
- disjoncteur du CC ou fusible au niveau du disjoncteur ;
- fusible défectueux sur l'EBL ;
- relais éventuel de commande défectueux ;
- résistance chauffante 220 V coupée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 15/10/2016 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@UZULE1

Désolé mais j'ai un CORAL de 2005 et le frigo doit être différent car je n'ai pas de VEILLEUSE en fonctionnement sur gaz mais un allumage piézo automatique.
Sur mon CC derrière la trappe située sous la porte du frigo il y a 2 vannes 1/4 de tour pour isoler le gaz sur le FRIGO et le TRUMA (chauffage air pulsé / eau chaude), qui ne sont utiles qu'en cas d'intervention sur ces appareils).
Je reste convaincu qu'un bon nettoyage electrovanne injecteur bruleur résoudrait le problème ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...