Notice AEG B98205-M

Forum AEG B98205-M

Posez vos questions aux autres utilisateurs AEG B98205-M, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2012
à 13:27
Problème de corrosion autour du générateur de vapeur
Avatar thumb
Vantine
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je dispose d'un four AEG Electrolux B9820-5M depuis février 2009 et en suis très satisfaite jusqu'à ce jour.
Sur la paroi inférieure du four, autour du générateur de vapeur sont apparues au fil du temps des taches qui pour moi étaient des résidus brulés. Je n'aime pas être aggressive au niveau nettoyage. Je n'utilise pas d'éponge abbrasive ni de produit agressif du marché, J'utilise la fonction "nettoyage" du four (eau + vinaigre) et une éponge douce. En cas de cuisson de rôti, j'utilise des récipients fermés donc le four n'est jamais très sale. Lors des "grands nettoyages", j'utilise du bicarbonate de soude. Cette fois-ci, en insistant sur les taches autour du générateur de vapeur est apparu un petit trou ! Les "taches" ne sont pas des résidus brulés mais la corrosion de la paroi du four !
L'appareil n'est plus sous garanti et je n'ai pas encore fait appel au service après-vente mais j'aimerai savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes. La présence de ces "trous" peut-elle endommager les fonctionnalités de l'appareil ? Comment prévenir d'autres zones de corrosion ?
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1riki nelly 29, le 12/10/2014 à 16:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour nous avons le même problème et l'avons entretenu de la même façon la garantie est fini aussi .j'ai colmaté le tour de la cuve avec un premier joint alimentaire mais celui ci a fondu alors j'ai recommencé avec un autre joint toujours alimentaire mais celui ci fini par absorber l’humidité de la vapeur et ce désagrège désormais le tour de la cuve est percé de partout ,il ne me reste plus qu'a sortir le four le mettre dans mon atelier a fabriquer un cerclage inox ou alu replié le colmater par dessous cette fois ci et retourner sur ce forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vantine, le 12/10/2014 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour moi, l'affaire s'est très bien et très vite terminée. Electrolux a bien réagi.
J'ai trouvé sur internet d'autres témoignages et ai envoyé le mail suivant à repairs.belgium@electrolux.be (voir fin de ce message, ! le lien de testachat n'existe plus) Electrolux m'a recontactée très vite et m'a proposé une solution à l'amiable : remplacement de mon four par la nouvelle version pour 150 euros.
J'ai accepté et actuellement, je n'ai plus de problème. J'ai le nouveau four depuis mars 2012. Si je me souviens bien, le technicien m'a expliqué que le problème était connu et qu'il était résolu avec cette nouvelle version. On m'a conseillé après chaque utilisation vapeur d'enlever l'eau et de chauffer le four pendant 10 minutes à haute température pour bien le sécher. J'espère que cette réponse vous aidera
voici le mail envoyé à Electrolux :

"Madame, Monsieur

Je suis en possession d'un four combiné vapeur Compétence AEG-Electrolux B9820-5-M depuis juin 2009 et suis très satisfaite de ses fonctionnalités. Cependant, j'ai constaté de la corrosion autour du générateur de vapeur à tel point qu'actuellement un trou s'est formé !
Il est clair que ce problème est du à un défaut de fabrication.

J'ai trouvé sur internet des groupes de consommateurs belges et allemands ayant eu exactement le même problème : http://www.test-achats.be/forums-topic-detail-test-achats-p15932/topicsrc/474142.htm et
http://www.chefkoch.de/forum/2,8,455439/Korrosion-Rost-im-AEG-Mulit-Dampfgarer.html (par exemple les alias : Vom 05.03.2009 15:13 Lechon et On 03/05/2009 17:57 Schnittchen123)

En téléphonant à votre service clientèle, l'opérateur technique m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème connu et m'a conseillé d'envoyer un mail à votre adresse.

Pouvez-vous me répondre rapidement et me proposer une solution pour ce défaut de fabrication.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur AEG
Donner votre opinion sur AEG
En cours...