Notice AEG Lavamat 54840

Forum AEG Lavamat 54840

Posez vos questions aux autres utilisateurs AEG Lavamat 54840, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2014
à 12:48
Lave-linge aeg en panne à cause d'une défectuosité dans l'électronique du panneau de commandes.
Avatar thumb
CélineHage
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous!

Tout d'abord félicitations pour cette très belle initiative: ce site est un outil très intéressant.

Suite à mon titre, je recherche des avis, des conseils, sur la façon dont je dois m'y prendre.
J'ai acheté ce lave-linge en mars 2009 (6 ans). Cela faisait un petit temps qu'elle avait du mal à se mettre en route: dès qu'on la lançait, elle affichait "fin de cycle".
J'arrivais à la faire démarrer au bout de la deuxième voire troisième tentative. Mais là, ça fait une semaine qu'elle ne veut plus du tout démarrer.
Entre temps, j'ai tout essayé: vidanger la pompe, nettoyer le filtre, décalcariser... rien n'y a fait.

Le réparateur m'a dit ce matin qu'il s'agit d'une défectuosité dans le système électronique du tableau de commande, et que pour le remplacer il faut compter entre 200 et 300 euros.

Je suis furieuse contre AEG: pour moi ça s'apparente très fort à de l'obsolescence programmée: la garantie étant sur 5 ans, la machine a tout juste 6 ans, et comme par hasard, défaut dans l'électronique... comment contourner ça? Comment éviter d'acheter une pièce en plus inutilement, ou carrément une nouvelle machine? Gaspillage, pollution, etc... ? Merci d'avance à ceux qui me liront,

Céline.

Répondre
Réponse de Avatar1KarineD57, le 04/03/2015 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Auriez vous le bandeau de commande/programme en francais SVP ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur AEG
Donner votre opinion sur AEG
En cours...