Notice AEG Spirit 5211

Forum AEG Spirit 5211

Posez vos questions aux autres utilisateurs AEG Spirit 5211, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 10:55
Problème de chargement
Avatar thumb
alain.villers
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je viens de ressortir mon vieil AEG Spirit 5211 ; je lui ai mis 2 nouvelles batteries toutes neuves ; je l'ai mis à charger ; témoins sur l'écran mais dès qu'il quitte la base : rien !, que faire?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1legrand39, le 21/02/2015 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, Est-ce bien des accus rechargeable? installés dans le bon sens? Si oui il faudrait les faire recharger une nuit entière, c'est ce qui est conseillé avant utilisation. Ensuite si rien ne se passe essayer de maintenir la touche R appuyée durant au moins de secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain.villers, le 22/02/2015 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il s'agit bien d'ACCUS rechargeables VARTA 800 mA.
S'il les piles étaient mal positionnées, les témoins ne s'afficheraient pas...
Ca fait bientôt 3 jours que ça charge mais dès que j'enlève le combiné de sa base : rien ! L'appui sur la touche R ne change rien.
J'ai lu dans la notice qu'il fallait des batteries de 550 mA et rien d'autre, je ne vois pas pourquoi... cela pourrait-il être le problème ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legrand39, le 22/02/2015 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
moi j'ai des 750mAh dans un et des 800mAh dans un autre et je n'ai pas de soucis, le seul problème c'est l'affichage des 3 barres de batterie qui ne sont plus exacte et de3 cela saute a1 et le téléphone bib puis se coupe parce qu'elles se trouvent a plat.
Vue depuis l'arrière la pile de gauche a le+ en haut et celle de droite le + en bas. Est-ce que votre téléphone affiche quelque chose a l'écran ou s'il y a rien du tout?
Essayez de mettre 2 piles ordinaire neuve SANS LE POSER SUR SA BASE POUR VOIR SI L'ECRAN S'ECLAIRE, si l'affichage s'éclair cela vient des accus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain.villers, le 23/02/2015 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour la réponse. J'ai retenu l'idée des piles neuves. Visiblement les batteries n'y sont pour rien : toujours aucun affichage en dehors de la base.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legrand39, le 23/02/2015 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, vous devez avoir un problème de connexion des piles a l'intérieur du téléphone. Il faudrait l'ouvrir. Pour ce faire, enlever les piles, enlever les 2 vis du bas, il y a 2 crochets de chaque coté a écarter (les 2 premier se situes a hauteur du dessus du chiffre 1 et du chiffre 3 , les 2 suivant se situes a hauteur du AEG environ) puis pousser la coque vers le haut( attention aux fils de l'intérieur). remettre les piles et contrôler la tension un peu plus haut que les piles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain.villers, le 24/02/2015 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'avais fait la manipulation juste avec votre conseil et bingo ! J'ai pu repérer à quel endroit le courant ne passait pas : ça venait de l'une des espèces de ressort qui fait le contact du côté du pôle négatif d'une des deux batteries ; je l'ai gratté, je l'ai tiré pour le distendre un petit peu et voilà le courant passe et le combiné fonctionne à nouveau.
Encore merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legrand39, le 24/02/2015 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok, alors il a repris du service.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur AEG
Donner votre opinion sur AEG
En cours...