Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2017
à 00:02
Aixam 400 accident cause mécanique
Avatar thumb
Shizko
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a 3 jours ma famille m'a offert une vsp d'occasion pour mon anniversaire afin de me faciliter la tâche dans ma recherche d'emploi et pouvoir déposer ma fille lors d'intempéries...
Me rendant à un remplacement boulot ce matin je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait ....
J'étais sur une départementale entre deux village j'ai poussé la vsp à fond (maxi 60km/h) pendant 10min environ et d'un coup sans que je ne bouge le volant la voiture a commencé à se déporter sur la droite ...
J'ai voulu me remettre sur la route et là sa c'est enchainer elle s'est emballé dans tous les sens jusqu'à se mettre à la perpendiculaire de la route traverser les deux voies et se jeter dans le fossé pour finir en tonneaux ....
je sais,j'en suis convaincu que je n'ai pas donner de coup brusque au volant ou eu un moment d'égarement ... Mais même si je suis entière ma tête est cabossé et à des hématomes alors comme je suis une bille en mécanique je voudrait vraiment savoir si quelqu'un pourrait me dire quelle pièce aurait pu casser ou juste comme il a plu la veille c'est juste un enchaînement de guigne pas possible ...Je sais pas je voudrait juste comprendre ce qui aurait pu se passer . Merci beaucoup pour votre réponse?

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 16/02/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ta voiture est normalement assurée (enfin je l'espère pour toi).
Il faut donc faire un constat avec toutes ces informations en détails.
Il y aura une expertise, et là l'expert mandaté par l'assurance si il est sérieux (ce qui n'est pas gagné) va trouvé quel est l'élément mécanique en cause.
Ensuite tu pourras éventuellement te retourner contre le vendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pateros, le 16/02/2017 à 20:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour vu les symptomes cela ne peut venir que ou de la cremaillere de direction ou d'un triangle qui a casse ou d'un goujon qui c'est barre donc plus de tenue de route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barnabouille, le 18/02/2017 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ton assureur doit demander l'expertise du véhicule. Cette expert n'aura aucune peine à déterminer la pièce qui est en cause et remettre le rapport qui te permettra de te faire rembourser le véhicule par celui qui te l'a vendu. Ton assurance doit t'assister d'un bout à l'autre de cet opération ( Si tu es assuré ! )?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shizko, le 22/02/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je suis assurée mais comme j'étais seule il ne veulent rien savoir et disent que je suis seule responsable de ce qui s'est passé et du coup que pour l'expertise c'est à moi de voir avec le mécano pour qu'il l'a fasse lui ... Assurance totalement inutile ???? ... Mais bon grâce à vous je peux comprendre le pourquoi du comment merci beaucoup ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 22/02/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui assurance inutile.
Enfin plûtot incompétente. Même si tu es au tiers (et effectivement comme tu es seule, y'a pas de tiers) ils sont tenus de t'accorder une expertise si tu le demande. Après les frais d'expertise c'est une autre histoire.
Et pour avoir une éventuelle valeur en cas de litige avec le vendeur, l'expertise doit être faite par une personne mandatée par l'assurance.
Par le garagiste pourquoi pas, mais il faut que l'assurance soit dans la boucle, sinon ton expertise vaudra que dalle.e

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...