Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 18:25
Baterie 60 ah
Avatar thumb
chaussyjimmy
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si je peut metre une baterie 60 ah sur mon Aixam 400 de 1999 sans danger pour l'alternateur ou autre merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 04/12/2016 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Normalement (et je dit bien normalement) ça passe. Car les différents consommateurs électriques "tirent" autant quelque soit la capacité de la batterie.
Cela dit ça peut être risqué car si par exemple le démarreur au moment de la mise en route (c'est le démarrage qui consomme le plus) prend tout ce qui est dispo paf le fusible et la voiture ne démarre plus.
De plus la section des câbles est choisie en fonction de l'intensité qui va passer dedans (pour ça que les câbles batterie-démarreur sont épais). Une trop forte intensité peut dans le pire des cas les faire fondre.
En général il est préférable de choisir la batterie neuve selon les spécifications de l'ancienne (taille et capacité).
batterie d'origine pour 400 evo 32ah, pour 400.4 42ah
Si par exemple l'ancienne est une 32ah et que vous n'avez pas de 32 en magasin mais le choix entre 30 et 35 prenez 35 car il y a un peu de tolérance et il vaut mieux un peu plus punchy que tout mou, mais 60 je ne m'y risquerait personnellement pas.
(attention aux dimensions également)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETIKOTO, le 04/12/2016 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La norme c'est 32ah. Je crains plus pour le démarreur que pour l'alternateur, il faut voir la tension qu'il accepte à ses bornes. Tu risques aussi de ne pas avoir la place suffisante dans l'espace dédié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc90, le 04/12/2016 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour oui tu peu moi je les fait sur mon aixam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck Bou, le 04/12/2016 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en général il vaut mieux vérifier sur ton alternateur pour être sur au moins tu n aura pas de surprise , moi perso j ai opter pour une 45 ampères au lieu de 40 (que je ne trouvais pas hélas) après j ai aussi rajouter un amplis et une bobine accumulateur ce qui consomme la différence de 5 ampères de plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barnabouille, le 05/12/2016 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut vérifier 2 choses, la première c'est que la capacité soit au moins égale à celle d'origine et ensuite vérifier les dimensions maximales disponibles sur ton AIXAM ( Pour ma part il a fallu que je découpe le plastique du cache de protection ( Sous l'aile ) pour dégager le passage de ma batterie et permettre de l'installer sur son support. La valeur que tu indiques 60 Ah est sa capacité ( Sa contenance pour faire l’analogie avec un récipient ), et il y a une deuxième valeur indiquée sur la batterie qui est le courant instantané qui permet le démarrage ( Exemple 400 A ), cette valeur doit être au moins égale à celle d'origine ( Légèrement supérieure ne pose pas de problème ).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...