Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2018
à 11:26
Bruit a la deceleration
Avatar thumb
ffrederic124
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous ..mon problème de pièce trouvée dans le carter de protection est résolu :c’était le plomb du ralenti.
autre question ;j'ai changé ma boite et la poulie réceptrice sur ma crossline 400 j'avais un écart de 1 cm pour fixer la boite d’occasion surement mauvais modèle avant 2008.j'ai donc mis des entretoise.j'ai l'impression que ma courroie se déporte légèrement car à la décélération j'entends comme un sifflement.rien au ralenti.
avez vous une idée pour voir comment je pourrais vérifier de visu l'alignement des poulies ,et une suggestion au cas ou pour les réaligner.
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 02/04/2018 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Visuellement tu as l'usure de la courroie qui sera plus importante d'un côté si c'est pas aligné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nenessedu14, le 02/04/2018 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu le même souci ta boite ne correspond a ton moteur donc comme il y a plusieurs courroie faut voir ton concessionnaire aixam pour avoir la bonne courroie . (tout dépend de la largeur de la courroie) voila bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrederic124, le 03/04/2018 à 11:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour;quelle largeur as tu mis nenessedu14...moi j'ai du 32*897

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat.45, le 03/04/2018 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le sifflement dont tu parles ce produit-il à la fin du frein moteur, c'est à dire lorsque la voiture est "en roue libre" ? Si oui le sifflement est du au roulement qui empêche la courroie de frotter sur l'axe de la poulie moteur.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrederic124, le 05/04/2018 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous.. cela se passe à la décélération donc frein moteur; de la vitesse max à zéro
donc la;pat 45 tu parles du roulement sous la bague de la poulie menante?
donc bague et roulement à changer!!!
je suis assez dubitatif.
c'est la voiture de ma femme.. je vais faire les essais car la je ne dis que ce qu'elle me raconte..
donc au neutre je vais accélérer et laisser décélérer si pas de bruit;c'est pas ça..
je vous tiens au courant ,je ne verrai la voiture que ce we
merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...