Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 13:19
Demande de renseignement
Avatar thumb
dodo3267
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je vous envoi se message pour savoir si vous pouvez m aider car voila quand je faire tourner ma voiture sur place je met le clignotant gauche ou droite je sens que la voiture a comme une baisse de regime alors je sais pas d ou ca viens dites moi comment resoudre le probleme merci .

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 12/03/2018 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Si ta batterie n'est pas toute récente, charge là. Les démarrages difficiles en hiver la sollicite beaucoup et elle ne se recharge pas complétement avec les petits trajets faits en vsp.
Si ta batterie est n'est vraiment pas récente (+ de 2 ans) il faudra envisager son changement au moins avant l'hiver prochain (là normalement il ne devrait plus faire de grand froid).
Tu as aussi le piste alternateur mais bon charge ta batterie déjà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo3267, le 12/03/2018 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le probleme c est que ma batterie est neuve donc je comprend pas d ou ca viens est l alternateur aussi j ai juste changer mon fusible qui est au niveau de la batterie il y avait desssu un fusible de 60 que j ai changer en 50 amperes parce qu on ma dis qu il fallait un 50 c est tout se que j ai fait et je peus meme plus fermer la voiture avec la telecommande alors quelle fermer bien avant merci de m aider merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafi6961, le 12/03/2018 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, a mon avis c'est ton alternateur qui ne charge plus ( petit test : démarre ta voiture puis tu débranche la cosse - ) si la voiture cale , c'est ton alternateur qui ne charge plus mais si elle continue a tourner c'est la batterie qui ne tient pas la charge il faut la changer. sinon tiend moi au courent ... salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 12/03/2018 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Alors effectivement le coup de la cosse que tu vires en marche c'est un test comme un autre.
Un test qui peut te valoir une bonne châtaigne voire un tour aux urgences.
Personnellement je préfère le multimètre c'est un peu plus safe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafi6961, le 13/03/2018 à 06:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non je ne suis pas d'accord avec toi si ta voiture tourne tu débranche quelques secondes le - tu ne prendra pas de chataigne comme tu le pense je le fait tres souvent c'est comme cela que j'ai évité a plusieurs amis d'acheter un alternateur qu'ils croyaient mort alors que c'etait la batterie que ne tenait plus la charge si tu as un doute demande a un ou plusieurs mécano qui te confirmeront

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisspaul2, le 13/03/2018 à 09:11
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Oui , vraiment pas recommandé le débranchement de la batterie en marche !!!
Voir le serrage des cosses...et les masses.

Le fusible 50 ou 60a sans importance

Prendre la tension à l'arret et en marche (plus de 12v en marche mini) sinon sans doute l'alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo3267, le 13/03/2018 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok on fait comment pour tester merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisspaul2, le 14/03/2018 à 09:12
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il te faut un multimetre et prendre la tension:
a l'arret d'abord
moteur tournant ensuite
directement sur la batterie (ou sur le + de l'alternateur et la masse)
Au ralentit, si l'alternateur fonctionne ,la tension doit etre supérieure à la tension à l'arret
La batterie est bien neuve ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo3267, le 14/03/2018 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui elle est neuve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...