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bonjour je vous envoi se message pour savoir si vous pouvez m aider car voila quand je faire tourner ma voiture sur place je met le clignotant gauche ou droite je sens que la voiture a comme une baisse de regime alors je sais pas d ou ca viens dites moi comment resoudre le probleme merci .
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Réponse de Onigiri, le 12/03/2018 à 16:35
Bonjour.
Envoyer un merci ?Si ta batterie n'est pas toute récente, charge là. Les démarrages difficiles en hiver la sollicite beaucoup et elle ne se recharge pas complétement avec les petits trajets faits en vsp.
Si ta batterie est n'est vraiment pas récente (+ de 2 ans) il faudra envisager son changement au moins avant l'hiver prochain (là normalement il ne devrait plus faire de grand froid).
Tu as aussi le piste alternateur mais bon charge ta batterie déjà.
Réponse de dodo3267, le 12/03/2018 à 18:32
le probleme c est que ma batterie est neuve donc je comprend pas d ou ca viens est l alternateur aussi j ai juste changer mon fusible qui est au niveau de la batterie il y avait desssu un fusible de 60 que j ai changer en 50 amperes parce qu on ma dis qu il fallait un 50 c est tout se que j ai fait et je peus meme plus fermer la voiture avec la telecommande alors quelle fermer bien avant merci de m aider merci
Envoyer un merci ?Réponse de fafi6961, le 12/03/2018 à 20:42
bonsoir, a mon avis c'est ton alternateur qui ne charge plus ( petit test : démarre ta voiture puis tu débranche la cosse - ) si la voiture cale , c'est ton alternateur qui ne charge plus mais si elle continue a tourner c'est la batterie qui ne tient pas la charge il faut la changer. sinon tiend moi au courent ... salutations
Envoyer un merci ?Réponse de Onigiri, le 12/03/2018 à 22:46
Alors effectivement le coup de la cosse que tu vires en marche c'est un test comme un autre.
Envoyer un merci ?Un test qui peut te valoir une bonne châtaigne voire un tour aux urgences.
Personnellement je préfère le multimètre c'est un peu plus safe.
Réponse de fafi6961, le 13/03/2018 à 06:06
non je ne suis pas d'accord avec toi si ta voiture tourne tu débranche quelques secondes le - tu ne prendra pas de chataigne comme tu le pense je le fait tres souvent c'est comme cela que j'ai évité a plusieurs amis d'acheter un alternateur qu'ils croyaient mort alors que c'etait la batterie que ne tenait plus la charge si tu as un doute demande a un ou plusieurs mécano qui te confirmeront
Envoyer un merci ?Réponse de louisspaul2, le 13/03/2018 à 09:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui , vraiment pas recommandé le débranchement de la batterie en marche !!!
Voir le serrage des cosses...et les masses.
Le fusible 50 ou 60a sans importance
Prendre la tension à l'arret et en marche (plus de 12v en marche mini) sinon sans doute l'alternateur.
Réponse de dodo3267, le 13/03/2018 à 09:27
Ok on fait comment pour tester merci
Envoyer un merci ?Réponse de louisspaul2, le 14/03/2018 à 09:12
Bonjour
Envoyer un merci ?Il te faut un multimetre et prendre la tension:
a l'arret d'abord
moteur tournant ensuite
directement sur la batterie (ou sur le + de l'alternateur et la masse)
Au ralentit, si l'alternateur fonctionne ,la tension doit etre supérieure à la tension à l'arret
La batterie est bien neuve ?
Réponse de dodo3267, le 14/03/2018 à 17:24
bonjour oui elle est neuve
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