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Bonjour, Il faut remplacer l'étrier de frein (piston grippé). Je conseillerai même de remplacer également celui de l'autre côté. J'ai eu le problème et c'est ce que j'ai du faire (l'autre côté s'est grippé 3 mois plus tard). Patrick.
moi j ai pas eut ce soucis de piston grippe mais c est bon a savoir ,peut etre que le looked frein est trop ancien et accentue le probleme de grippage maintenant j y pense j ai pas trop un bon freinage en general sur mon aixam heureusement g pas installe un turbo ca serai chaud bonne continuation la communoté patrick d aix en provence
Merci les amis je v chercher du liquide de frein et de la toile emerie je vous tien au courant par contre quand je rentre le piston a fon et que je remonte l'étrier y a du jeu tan que je n'ai pas freiner pour metre les plaquette en contact avec le disque est-ce normal
Bonjour ! Ce joint dont tu parles est probablement la "coupelle" ! Ce joint joue un role primordial dans le fonctionnement de l'étrier. Si il est endommagé, il faut le changer, c'est une pièce qui coute trois fois rien ! Bien purger ton système après avoir remonté, et tout sera nickel ! Bonne chance !
Bonjour. Un kit de joints te coutera bien moins cher qu'un remplacement d'étrier. Le liquide de frein est très bien comme lubrifiant, pas besoin de wd40. J'ai vu un post qui parlait de rattrapage, non il n'y en a pas sur ce modèle. Reste plus qu'à trouver la bonne pochette de joints au bon diamètre et au boulot. La toile émeri, c'est du grain très fin, et uniquement si ton piston ou l'intérieur de ton étrier présente des points cracra. La laine d’acier 000 va très bien également.
Réponse de pkge, le 16/10/2017 à 14:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut remplacer l'étrier de frein (piston grippé).
Je conseillerai même de remplacer également celui de l'autre côté.
J'ai eu le problème et c'est ce que j'ai du faire (l'autre côté s'est grippé 3 mois plus tard).
Patrick.
Réponse de chaussyjimmy, le 16/10/2017 à 17:22
Le piston sort très bien je l'ai sortie et y a aucune trace de rouille par contre le joints sur le dessus du piston et déformer
Envoyer un merci ?Réponse de christian.morin, le 16/10/2017 à 17:59
tu passe un petit coup de toile émeri et un coup de wd40 et ces reparti
Envoyer un merci ?Réponse de Lapotre13, le 16/10/2017 à 18:10
moi j ai pas eut ce soucis de piston grippe mais c est bon a savoir ,peut etre que le looked frein est trop ancien et accentue le probleme de grippage maintenant j y pense j ai pas trop un bon freinage en general sur mon aixam heureusement g pas installe un turbo ca serai chaud bonne continuation la communoté patrick d aix en provence
Envoyer un merci ?Réponse de Lapotre13, le 16/10/2017 à 18:13
ta raison c est possible la toile emri tres fine et surtout poncer dans le sens radial pas dans la longueur sinon ca va fuir a mon avis
Envoyer un merci ?Réponse de chaussyjimmy, le 16/10/2017 à 18:50
Merci les amis je v chercher du liquide de frein et de la toile emerie je vous tien au courant par contre quand je rentre le piston a fon et que je remonte l'étrier y a du jeu tan que je n'ai pas freiner pour metre les plaquette en contact avec le disque est-ce normal
Envoyer un merci ?Réponse de christian.morin, le 17/10/2017 à 04:20
ces normal il y a un rattrapage automatique qui suis l usure des plaquette
Envoyer un merci ?Réponse de luthin01, le 17/10/2017 à 08:46
Bonjour ! Ce joint dont tu parles est probablement la "coupelle" ! Ce joint joue un role primordial dans le fonctionnement de l'étrier. Si il est endommagé, il faut le changer, c'est une pièce qui coute trois fois rien ! Bien purger ton système après avoir remonté, et tout sera nickel ! Bonne chance !
Envoyer un merci ?Réponse de Onigiri, le 20/10/2017 à 20:59
Bonjour.
Envoyer un merci ?Un kit de joints te coutera bien moins cher qu'un remplacement d'étrier.
Le liquide de frein est très bien comme lubrifiant, pas besoin de wd40.
J'ai vu un post qui parlait de rattrapage, non il n'y en a pas sur ce modèle.
Reste plus qu'à trouver la bonne pochette de joints au bon diamètre et au boulot.
La toile émeri, c'est du grain très fin, et uniquement si ton piston ou l'intérieur de ton étrier présente des points cracra. La laine d’acier 000 va très bien également.