Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2017
à 11:33
Pose antenne radio
Avatar thumb
fenix80000
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous voila tout ya quelque temps j'avais l'antenne autoradio sur le côté gauche comme sur les aixam 400s sauf que pour commencer c'est laid sans compter sa fait que sa avec les rafales de vent de bouger immaginer vous devoir la replacer quand vous conduisez bref je les dégager sans j'y connais pas grand chose j'ai était a feu vert j'ai acheter une enbase neuve plus l'antenne autant faire le tout proprement bref j'ai donc décidé de la mettre sur le toit pour sa tienne j'ai percé le toit au niveau de la barre métal au au du parebrise jusqu'a la tout va bien sauf que depuis je capte mal la radio étrangement devant chez moi parfaite réception mais des que je m'éloigne souvent j'ai juste le droit a des parasites dans ma ville en général je capte un peu en dehors rien du tout alors que avant tout était bien fort la réception bref je vois qu'un souci d'antenne qui toucherais le chassie en gros je cherche a savoir quel parti dois toucher le chassie la visse de l'enbase ou la rondelle cranté ou les filles sont connecté ou aucune des partis ? merci d'avance car tout les tuto nous montre comment faire un trou etc mais aucune précaution sur la mass l’étanchéité etc bref merci beaucoup de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1fifivroum, le 11/04/2017 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
C'est la base de l'antenne qui doit être vissée sur
une partie métallique.
Si il y a que du plastic ça marche pas.
Il fait alors brancher un fil de la base jusqu'à une masse métallique la plus proche possible... bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpv0909, le 11/04/2017 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour compléter le propos de fifvroum qui est exact, je préciserai qu'une antenne c'est un conducteur dénudé ( ce qui dépasse du toit) qui est relié à l'autoradio. Durant tous le trajet du fil d'antenne ( du toit jusqu'à l'autoradio) des parasites vont perturber le signal. Pour éviter les perturbations, le fils d'antenne est blindé ( tresse métallique ou film métallique autour de l'âme centrale) et c'est ce blindage qui protège des parasites pour autant qu'il soit à la masse. Cette protection s'appelle une cage de Faraday.
Donc l'extérieur du câble d'antenne ( le blindage métallique) doit être en contact avec la masse de l'auto et l'embase.Il ne faut bien évidemment pas que l'âme centrale du fil d'antenne touche l'embase ou la masse. Cette âme centrale est reliée d'un coté à la partie métallique qui dépasse du toit et de l'autre à l'autoradio.
Bonne journée et bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 11/04/2017 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous de votre aide ce que j'ai fait vu que la visse toucher aussi j'ai pris un petit tuyaux pour isoler la visse et j'ai fait en sorte que la rondelle central touche le chassie métal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...