Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2018
à 22:53
Relais coupe moteur
Avatar thumb
fafi6961
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LE MOTEUR DE MON AIXAM SCOOTY R de 2007 NE S4ARRETE PLUS merci

Répondre
Réponse de Avatar1fifivroum, le 12/01/2018 à 23:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
le sujet a déjà été abordé.
voir avec la fonction recherche
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AmAn0270, le 13/01/2018 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

essayez en repérant le bloc à fusibles, dévissez le bloc, enlevez les fusibles un par un. Remettez les fusibles en place dès l'arrêt du moteur.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loris.b, le 16/01/2018 à 11:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Dans les diesels, il y a une électrovanne de coupure de gaz oil, qui fonctionne avec le contact.
Contact mis = électrovanne ouverte
Contact enlevé = électrovanne fermée
Mais il arrive que cette dernière reste bloquée en position ouverte.
Un diesel à l'état brut, n'a besoin d'aucune électricité pour fonctionner, d'ou cette électrovanne.
Pour les diesels modernes c'est un autre débat
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapotre13, le 16/01/2018 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut bonjour,g deja demonté le relais coupe moteur , facile d acces et a demonter ,clef de et la fiche plate de connection par contre il est un peu reglable sur la fixation ,bien reperer sa position avant demontage ,il y a une protection caoutchoucqui est peut etre dechiré et qui salit l interieur et le bloque ,a mon avis le nettoyer et le retester ,en le brachant au plus,par la fiche et a la masse par la fixation a part sur la batterie il se contracte et doit reprendre sa position en debranchant, je connais pas la valeur de resistance de controle au multimettre, essaie,car le prix du neuf est cher ,,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapotre13, le 16/01/2018 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

au fait il y a un pti conduit genre tuyau qui doit servir d aeration pour la chauffe a mon avis peut etre est il coincé ou bouché a voir , courage tu seras fier de toi apres avoir reussi a comprendre son fonctionnement et le reste aussi du moteur cordial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapotre13, le 16/01/2018 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ah, le relais coupe moteur est a gauche des injecteurs, et du cache culbuteur ,un peu plus haut vers la ponpe injection avec je crois cable de connection couleur jaune et noir contre le relais ,tu peux aussi telecharger la fiche technique de ton aixam moteur kubota bon j arrete de te gonfler, ca va aller pour toi bye a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafi6961, le 17/01/2018 à 01:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voici mon probleme: j'ai demonté le solenoide, qui coupe le moteur testé,il fonctionne j'ai changé les fusibles toujours pas de jus au fil qui devrait etre alimenté et couper le moteur j'ai donc pris un fil volant avec une cosse femelle que j'ai branché puis j'ai démarré la voiture puis coupé le contact le moteur ne s'arrètait pas bien j'ai fait toucher le fil au + de la batterie et le moteur c'est arrèté ya t'il un relais ou autre fusibles que vers le cendriersi oui ou est il SVP merci d'avance. de plus est ce que quelqu'un serait comment remettre le cable d'accelerateur au niveau de la séparation moteur habitacle ? faut il enlever le clip rondelle ressort ? si oui comment le remettre faut il etre 2 SVP aider moi j'ai appelé un concessionnaire aixam qui lui m'as dit il faut le passer coté pédale il se clips mais ça passe pas dans le trou de la tole qui sépare l"habitacle au moteur sinon je sais brancher a la pédale et a la pompe a injection ( aixam scooty r année 2008 décapotable merci mille fois de m'aider c'est urgent j'ai besoin de ma voiturette je suis coincé a la campagne a 35 kms de la ville et pas de bus merci a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapotre13, le 18/01/2018 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut pour le cable g passé un bon de fil de cuivre du compartiment moteur vers l interieur habitacle et attacher le cable d accelarateur pour le tirer et avant g couper la protection pvc noire du ressort avec une tenaille et un bout de scie a meteaux car je n arrivais pas a remetre le clips sur ressort du coup c est ok le cable est en place ouf ; pour l electrovanne c est vrai que quand tu coupe le moteur, on entend l electrovanne revenir en position relaché mais apres un laps de temp de quelque secondes, bizarre car le moteur est deja arreté normalement la vanne coupe le gaz oil ,peut etre est normal si il y a un condensateur qui decharge encore un peu de courant queque part caché dans le circuit elect,telecharge les plans elect aixam sur internet c est gratuis courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patounet73, le 08/02/2018 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour l'alimentation de l'electrovanne est temporise quand on coupe le contact , alimentè egal coupe quelque seconde

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...