Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 16:58
Probleme electrique
Avatar thumb
fred4485
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j'ai un probleme avec mon aixam 400,elle fonctionnait bien et en roulant d'un coup plus d'electricité.plus de phare,plus de clignotant,et obliger d'appuyer a la main sur le solenoide.pouvez vous m'aider svp.merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 16/09/2017 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
Commence par le plus simple et regarde si une des cosses de la batterie se serait pas fait la malle avec les vibrations.
Sinon va falloir inspecter le faisceau électrique à la recherche de fil coupé / cosse débranchée / cosse oxydée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 16/09/2017 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

1 vérifier si ya de l’énergie sur la batterie
2 contrôler si un fusible n'a pas cramer
3 vérifier faisceau par faisceau
le tout avec un multimètre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 16/09/2017 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moi comme la dit onigiri un coup j'avais mal serré une cosse et je pouvais plus l’arrêter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 16/09/2017 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

toh les fusibles.
Je les oublie tout le temps ceux-là merci fenix.
Bon là vu que y'a plus rien, c'est probablement pas les petits qui protègent chaque circuit mais ça peut être le gros dans l'habitacle moteur.
Par contre n'ayant jamais eu à le contrôler je pourrai pas te dire où il se cache précisément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 16/09/2017 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

si il est dans le bon groupe aixam 400 en principe sous le tableau de bord coté conducteur accés par le capot avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 16/09/2017 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ya un 40A je crois que c'est lui qui gére une bonne parti d'ailleurs moi sa gére méme l'alimentation de l'auto radio essui glace etc gére pas mal de chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred4485, le 16/09/2017 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai deja regarder les cosses de la batterie,c'est bon ainsi que les fusibles y compris le gros de 40amp rien de ce coté la.quand j'essaie de mettre les phares avec le contact eteint.j'ai deux voyant qui s'allume en rouge et quand je coupe tout il y a un cliquetis dans l'habitacle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenix80000, le 16/09/2017 à 23:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

regarde lo voltage de la baterie peut trés bien etre décharger si alternateur mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lapotre13, le 17/09/2017 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut regarde d abord les fusibles ils sont souvent mal places sous le capot moteur cote droit je crois et au dessus du servo frein cache un peu sous la feutrine noire , sinon il y a un gros fusible 30 amperes au dessus de l emplacement batterie il regule la charge je pense et peut etre la batterrie ne charge plus et tout s arrete a un certain moment ,parfois c est juste de la corrosion sur contact de fusible , nettoyer et c est ok recharger la batterie ou demarage avec des cables et une autre voiture bien sur,esperant que tu trouve bonne confiance en toi cherche ne lache pas le mecano c assez cher n est ce pas vrai courage ca va le faire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...