Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2017
à 01:43
Probleme technique
Avatar thumb
bexoledozo
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai une Voiturette aixam crossline de 2010 , dès que je met le contact la voiturette démzre aucun soucis pour sa mais le tableau de bord ainsi que les clignotant ne marche plus, les phare marche toujours mais dès que j'essaie de couper le contact la voiturette reste allumer meme si j'enleve les clef pour eteindre le moteur je dois apuyer sur le cable de demarage moteur sous le capot si qaueais une solutions sil vous plait sa me serais d'une très grande aide Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Onigiri, le 28/08/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Faut regarder si tu n'auras pas un fil coupé ou une cosse débranchée. Problème c'est que tu ne peux pas savoir à quel niveau donc faut regarder partout.
Commence par le plus visible (dans le compartiment moteur) et sinon regarde les branchement du neiman en te penchant sous le tablier de bord sinon finalement faut regarder si les nappes derrière le compteur sont bien enfichées (mais faut virer tout le tableau de bord pour ça).
Pour ton souci d'arrêt moteur, tant que le problème électrique persiste on ne peut trop rien dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igor70, le 28/08/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

commence a verifier tout les fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luthin01, le 28/08/2017 à 12:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut ! Pour les problèmes d'éclairage, commencez par vérifier les fusibles !
Si le moteur refuse de s'arreter, c'est en général du à un boulon M6 qui sert de butée de gaz minimum, sur la commande de pompe. Vous trouverez toutes les indications en tapant: entretien et réparation Kubota AIXAM sur Google ! (Faire défiler les pages jusqu'à la bonne)
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shyava, le 28/08/2017 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu un souci similaire concernant la non-extinction moteur, c'était juste un problème de serrage cosse batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onigiri, le 28/08/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oups les fusibles.
Ben oui j'ai même pas pensé. Comme quoi c'est bien de se mettre à plusieurs cerveaux pour un dépannage lol.
Bien que ça serait trop beau (panne trop bizarre pour être réglée sur un simple changement de fusibles à mon avis), c'est bien ce qu'il faut faire en premier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luthin01, le 28/08/2017 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re ! Une personne bien intentionnée a indiqué que le problème d'arret moteur pouvait etre lié au système électrique. C'est exact pour les moteurs essence, mais pour arreter un moteur diesel qui n'a ni bougies ni allumage, il suffit de fermer l'arrivée de gaz-oil ! Le boulon de butée gaz minimum sert à ça, et si ce boulon est trop engagé vers la commande, celle-ci ne retrouve pas son point zero et il y a toujours un peu de carburant qui arrive, assez pour que le moteur ne s'arrete plus. C'est arrivé à plus d'un conducteur d'Aixam, y compris à moi-meme !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luthin01, le 28/08/2017 à 15:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il se peut aussi que le cable d'accélérateur soit trop tendu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nenessedu14, le 28/08/2017 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir c'est un fusible ou un fil couper qui fait masse pour la panne . pour arreter un monteur faut aller devant l'arret moteur et avec un doigt tu tire sur la manette c'est tout.
bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...