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bonjour j'ai une Voiturette aixam crossline de 2010 , dès que je met le contact la voiturette démzre aucun soucis pour sa mais le tableau de bord ainsi que les clignotant ne marche plus, les phare marche toujours mais dès que j'essaie de couper le contact la voiturette reste allumer meme si j'enleve les clef pour eteindre le moteur je dois apuyer sur le cable de demarage moteur sous le capot si qaueais une solutions sil vous plait sa me serais d'une très grande aide Merci
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Réponse de Onigiri, le 28/08/2017 à 12:19
Bonjour.
Envoyer un merci ?Faut regarder si tu n'auras pas un fil coupé ou une cosse débranchée. Problème c'est que tu ne peux pas savoir à quel niveau donc faut regarder partout.
Commence par le plus visible (dans le compartiment moteur) et sinon regarde les branchement du neiman en te penchant sous le tablier de bord sinon finalement faut regarder si les nappes derrière le compteur sont bien enfichées (mais faut virer tout le tableau de bord pour ça).
Pour ton souci d'arrêt moteur, tant que le problème électrique persiste on ne peut trop rien dire.
Réponse de igor70, le 28/08/2017 à 12:28
commence a verifier tout les fusibles
Envoyer un merci ?Réponse de luthin01, le 28/08/2017 à 12:32
Salut ! Pour les problèmes d'éclairage, commencez par vérifier les fusibles !
Envoyer un merci ?Si le moteur refuse de s'arreter, c'est en général du à un boulon M6 qui sert de butée de gaz minimum, sur la commande de pompe. Vous trouverez toutes les indications en tapant: entretien et réparation Kubota AIXAM sur Google ! (Faire défiler les pages jusqu'à la bonne)
Bonne chance !
Réponse de shyava, le 28/08/2017 à 13:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un souci similaire concernant la non-extinction moteur, c'était juste un problème de serrage cosse batterie
Réponse de Onigiri, le 28/08/2017 à 14:57
Oups les fusibles.
Envoyer un merci ?Ben oui j'ai même pas pensé. Comme quoi c'est bien de se mettre à plusieurs cerveaux pour un dépannage lol.
Bien que ça serait trop beau (panne trop bizarre pour être réglée sur un simple changement de fusibles à mon avis), c'est bien ce qu'il faut faire en premier.
Réponse de luthin01, le 28/08/2017 à 15:00
Re ! Une personne bien intentionnée a indiqué que le problème d'arret moteur pouvait etre lié au système électrique. C'est exact pour les moteurs essence, mais pour arreter un moteur diesel qui n'a ni bougies ni allumage, il suffit de fermer l'arrivée de gaz-oil ! Le boulon de butée gaz minimum sert à ça, et si ce boulon est trop engagé vers la commande, celle-ci ne retrouve pas son point zero et il y a toujours un peu de carburant qui arrive, assez pour que le moteur ne s'arrete plus. C'est arrivé à plus d'un conducteur d'Aixam, y compris à moi-meme !
Envoyer un merci ?Réponse de luthin01, le 28/08/2017 à 15:03
Il se peut aussi que le cable d'accélérateur soit trop tendu !
Envoyer un merci ?Réponse de nenessedu14, le 28/08/2017 à 19:02
Bonsoir c'est un fusible ou un fil couper qui fait masse pour la panne . pour arreter un monteur faut aller devant l'arret moteur et avec un doigt tu tire sur la manette c'est tout.
Envoyer un merci ?bonne soirée.