Notice AIXAM 400

Forum AIXAM 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2017
à 16:13
Variateur moteur
Avatar thumb
manu durban
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quel sont les risques de rouler avec un variateur dont les tampons sont usés et quelle conduite adopter? merci

Répondre
Réponse de Avatar1williamflag, le 09/04/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le risque est de casser votre boîte de vitesse me semble t-il...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpv0909, le 10/04/2017 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je suppose que ce que vous appelez les "tampons" sont en fait les garnitures qui transmettent la rotation . Si c'est bien le cas, quand celles-ci sont usées la transmission patine et s'échauffe. Si vous insistez trop " le mal " va se propager et il y aura plus de pièces à changer (sans jamais pour autant que la boîte de vitesses ne soit affectée).
Si vous devez absolument rouler sans pouvoir réparer allez y en sollicitant l'embrayage le moins possible et en le laissant refroidir à intervalles très courts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu durban, le 11/04/2017 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous remercie de mavoir repondu ,je ferai comme vous mavez dit encore merci de mavoir repondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpv0909, le 11/04/2017 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

De rien, et gardez quand même bien à l'esprit que la situation ne peut que se dégrader si vous ne remplacez pas les pièces usées ( garnitures).
bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur AIXAM
1 débat
En cours...