Notice AIXAM CITY

Forum AIXAM CITY

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM CITY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 11:25
Claquement dans la boite
Avatar thumb
Naxosaixam
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J’ai acheté une aixam city il y a 18 mois (donc) sous garantie. Depuis une semaine à l’accélération la boite fait un claquement métallique, et de même a la décélération. C’est bien la boite car testée avec un stéthoscope.
Mon concessionnaire me dit que c’est normal car au bout de 4000 km, ce bruit est normal et vient des 2 butées en caoutchouc, qui protège le silence bloc.
A mon avis il devrait avoir un Nobel pour l’invention du caoutchouc qui fait un bruit métallique.
Merci de me dire si cela est déjà arrivé chez un autre utilisateur.
La voiture est un Aixam City sans permis avec moteur Kubota et clim.

Répondre
Réponse de Avatar1skrei33, le 04/08/2017 à 22:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
personnelement j'ai une aixam city depuis 2011 et la boite ne claque pas d'ailleurs rien ne claque et elle a 30000km pour moi votre bruit est anormalle d'après votre dscription je pense que c'est un mauvais reglage du levier de vitesse qui n'enclenche pas la marche avant a fond si avec le claquement elle fait un soubresaut c'est ça un silenbloc est là pour empeché des vibration ou pour un support moteur et bv mais surement pas pour faire du bruit a moins qu'il est cassé et dans la boite il n'y as pas de silenbloc faut verifié si le moteur bouge annormalement en le secouent d'avant en arriere s'il bouge de trop c'est un silenbloc qui est mort
bonne soirée et bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Naxosaixam, le 05/08/2017 à 09:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est ma 2 eme Aixam le première a fait 50 000 km sans aucun pepin.
Celle dont je parle a eu plein de problèmes différant en moins de 4000 km.
J’ai l’impression qu’ils attendent la fin de garantie.
Cardans ok. Les 3 silent bloc ok. Les 2 butées caoutchouc de limitation ok.
Cela ressemble beaucoup à une bille perdue sur un roulement. Cela ne fait pas de bruit, sauf en changeant de régime.
Je vais déjà regarder le jeu sur l’arbre primaire. Si quelqu’un le connaît ? Merci de me dire en mm le jeu mesuré à la périphérie de la poulie, avec le frein a pied a fond.
Merci
Nota : C’est l’auto de ma femme, j’ai encore mes 12 points

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur AIXAM
2 débats
En cours...