Notice AIXAM CITY

Forum AIXAM CITY

Posez vos questions aux autres utilisateurs AIXAM CITY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2016
à 10:37
Problème de démarrage sur aixam city
Avatar thumb
Edwige9266
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter une Aixam City (c'est ma 2ème Aixam), elle est tombée en panne 2 jours après :
ne démarre plus, bien que les voyants s'allument normalement, le klaxon lui ne fonctionne pas.
Après avoir testé la batterie (bonne) et tapé sur le démarreur, sans résultat, je pense à un problème de fusible, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar1skrei33, le 27/12/2016 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
il n'y as pas de fusible entre le contact et le démarreur, ni entre la batterie et le démarreur il faut contrôler si le démarreur et alimenté en courant a la connexion du gros câble avec une lampe témoin 12 volts s'il est alimenté la pane peut provenir du contact ou du relais démarreur pour contrôler ceci il faut voir s'il y a du courant au niveau du petit fil électrique au niveau du démarreur quand on tourne la clé de contact il faut être a 2 un qui tourne la clé et un qui contrôle, si il y as du courant c'est le démarreur qui est en panne s'il y en a pas c'est le contact qu'il faut remplacer ou le fil électrique est coupé quelque part
bon courage
ps: si vous allumez les phares et vous tourner la clé du démarreur ceci doivent chuter en éclairage si c'est le cas le petit fil du démarreur et le contact n'est pas en cause
vous êtes sur de votre batterie???essayer de mettre des câbles de démarrage avec une autre voiture si elle démarre c'est votre batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Edwige9266, le 28/12/2016 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai finalement trouvé la solution : je n'avais pas bien enclenché le point mort, bien que le "N" était indiqué sur le tableau de bord, donc c'est une sécurité, elle n'a pas voulu démarrer tant qu'elle n'était pas au point mort !
Encore merci, en tout cas, pour toutes ces explications, elles risquent de m'être très utiles une prochaine fois, belle journée à bord de votre Aixam !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur AIXAM
2 débats
En cours...