Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2017
à 18:39
Démarrage
Avatar thumb
tarnais26
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal d'attendre que le voyant de préchauffage doive s'éteindre pour que le moteur démarre. ça ne me semble pas logique dans la mesure où c'est une injection directe. Mes 2 précédentes voitures démarraient sans devoir attendre. Est ce que c'est un problème de bougies de préchauffage?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0AldaD8866, le 09/02/2017 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, non je ne pense pas que ces normal.
Je pense que vous avez raison,penchez vous vers les bougies de prechauffage qui commencent a etre fatigue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICKY01, le 09/02/2017 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si elle ne demarre pas c est effectivement il y a un probleme,car pas besoin d attendre l extinction....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelhakH8411, le 09/02/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et effectivement ce n'est pas normal.
J'attends toujours la fin du préchauffage lorsque l'Alfa est froide mais pas besoin quand elle est chaude.
Je vous invite à aller voir chez Alfa pour le diagnostic.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeaclamar, le 09/02/2017 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une diesel injection directe est équipée aussi de bougies de préchauffage.
Il est important d'attendre l'extinction du témoin surtout en cas de climat froid, pour préserver le moteur.
Par grand froid, il vaut même mieux préchauffer 2 fois.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy82500, le 10/02/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part c'est logique. S'il y a bougies de préchauffage, donc chauffage des bougies, un laps d'attente est nécessaire pour démarrer, Très normal et préconisé par Alfa. Si elle démarre mal et "bafouille" après chauffage bien sûr "bougies fatiguées ou mortes". Si elle démarre bien. RAS.
Si les ingénieurs ont créer un préchauffage avec temporisation, c'est pour s'en servir...r

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...