Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2017
à 13:59
Retours d'expériences
Avatar thumb
mohamed04929
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai personne de mon entourage qui roule en Alfa 147, pouvez-vous me faire un rapide retour d'experience de cette voiture svp ? un grand merci

Répondre
Réponse de Avatar0daup16232551, le 09/05/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture très fiable. Entretenir bien sûr comme tout véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari64311256, le 09/05/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en plus d'un aspect extérieur plutôt classe c'est vraiment une bonne voiture solide et qui dure dans le temps. Les seuls inconvénients que j'ai eu avec sont les connectiques des phares qui parfois doivent être nettoyés et le fait qu'elle est basse et que donc l'entrée et la sortie du véhicule peut être un peu fatigante. Mais on a vraiment une conduite réactive et confortable en même temps. J'en suis vraiment satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnejulieL9914, le 09/05/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule cher à l'entretien, problème de l’essuie glace arrière (lorsqu'il est usé à changer intégralement= onéreux). Consomme pas mal en essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickC9911, le 09/05/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis propriétaire et donc utilisateur de 2 alfa roméo:
147 diesel 1.9JTD 120cV
156 essence 1.8TS 140CV
La 156 achetée neuve il y a 14 ans totalise 215000 kms sans incident
la 147 achetée d'occasion il y a 6 ans avec 95000 kms en totalise désormais 170000 environ;
ces deux voitures ont été mise en circulation en 2003
Cette 147 est utilisée par mon fils, pas de gros problème. Il fait essentiellement des trajets sur voie rapide entre notre domicile et la ville ou il étudie: conso moyenne 5.5 litres au 100km
En ce moment elle fume un peu, il a fallu changer une durite de turbo une première fois, mais ce n'est pas très couteux. La fumée est peut-être due à une conduite trop "cool", il faut décrasser ce moteur de temps en temps;
Passage au contrôle technique il y a 9 mois: déréglage du train avant: bilan 2 pneus à changer et gaine de câble de frein à main HS.
L'usure des barres de suspension arrière est également quelque chose de connu sur ces voitures.

Il y a un an odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle: joint d'injecteurs à changer (100€)
Bref pour moi rien d'anormal.
Les moteurs sont les mêmes sur 147 et 156, en essence la 147 n'existe qu'en 1.6TS et 2.0TS mais c'est le même bloc et tout ce qui tourne autour est identique.
Je pense qu'en occasion se sont de bonnes affaires car la décote est importante.
J'ai payé ma 147 a peine plus chère qu'une Clio il y a 6ans. Ces deux voitures ne sont vraiment pas dans la même catégorie ( j'ai aussi une clio du même age)
Malgré l'image de marque pas toujours très fiable d'Alfa je pense qu'il n'y a pas de problème, pas plus que sur d'autre marque me disait le contrôleur lors du contrôle technique lorsque je lui faisait part de petit dysfonctionnement de l'électronique: par exemple des alertes erronée type plaquette de frein usée ou feux arrière de brouillard en panne alors que tout va bien.
Voilà bon achat !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yoha33265442, le 09/05/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part je roule en 147 (essence), et en dehors de la consommation un peu élevée en ville (600 km d'autonomie en ville uniquement pour un plein à 70€), c'est le bonheur. Confortable, ce n'est pas une foudre de guerre sur la route (mais pas de souci pour les dépassements), assez spacieuse.... Bref, 1er achat (c'est mon premier véhicule) top, je l'ai depuis juin 2013 (ce n'est pas uen première main) et aucun souci en dehors des réparations d'entretien classiques (pneus, freins et courroie de distribution). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rv.f45651543, le 09/05/2017 à 15:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acheté ma seconde Alfa 147 "distinctive" 7 CV diesel neuve il y 9 ans (février 2008), aujourd'hui elle compte 142000 km et j'en suis très satisfait. Bien sur elle nécessite un entretien régulier et sérieux auprès de ma concession Alfa. Les 2 seules mauvaises surprise durant ces 8 années auront été un panne de batterie sur autoroute et le remplacement de l'électrovanne EGR à 110000km.
à votre disposition en cas de besoin.
HF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainV8786, le 09/05/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous possédons une Alfa Roméo 147
C'est une bonne routière confortable
Mais coûteuse à l'entretien.
Ce n'est pas une citadine.
Bonne journée.
F. Volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric13226512, le 09/05/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Tout dépend de la motorisation.
Courroie de distribution à changer rapidement.
Pas de barre de protection latérale --> Attention au Coup de portière
Suspension et barre stabilisatrice fragile
Sinon un régal à conduire et pour les yeux : JTDm 120 cv
Coffre très petit surtout avec le Blue&Me (Système bluetooth)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lapo64641143, le 09/05/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai une JTDM depuis 2006, j'en suis plus que satisfaite à telle point que malgré son age avancé je ne peux me résoudre à en changer.
Il convient si vous voulez acquérir une 147 de prendre un véhicule avec une bonne motorisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucP2262, le 09/05/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Voiture sympa à conduire, bonnes finitions.
Rien à dire sur la motorisation en TDI.
Le seul point noir est la suspension. Les triangles sont trop légers, ça prend vite du jeu et devient bruyant.
Facile à changer pour un bon bricoleur et pas trop onéreux.
Cdlt.
Jluc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierL7342, le 09/05/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma réponse risque d'être biaisée dans la mesure ou je suis un passionné de cette marque...Mon Alfa 147 date de fevrier 2002, je n'ai jamais eu de soucis majeur le moteur JTD est d'une fiabilité absolue, prévoir à remplacer plus que de raison les bagues caoutchouc de la barre stab...mon alfa a été reprogrammée donc au lieu des 115cv annoncés d'origine elle délivre sans problème environ 170cv....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0y.do35422415, le 09/05/2017 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

véhicule agréable à conduire, confortable, véhicule pour les routes, ne convient pas petit chantier pédestre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma33353351, le 09/05/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec plaisir. C'est mon fils qui roule avec, mais j'en ai souvent eu en location pour le travail. C'est une excellente voiture en terme de performances moteur (avec l'inconvénient d'un peu de consommation de carburant, surtout si on aime la conduite sportive), avec des sièges très confortables et le plaisir de l'esthétique Alfa, dehors comme dedans. Elle a tout d'une grande.
Un très bon rapport qualité/prix à l'achat d'occasion, mais moins intéressante à la revente. Perso, j'adore cette voiture, mais bon, je suis italien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasF3285, le 09/05/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est une voiture plutôt sportive, et très réactive!
Confortable, et bien finit.
Elle est un peux gourmande en carburant et en garagiste pour le modèle 150 ch, cela dit je l'adore!!! Elle est vraiment très agréable à conduire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabiaR8691, le 10/05/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une bonne voiture ,fiable mais petit problème au niveau du train avant bruit de couhinement sur dodanes.Elle consomme aussi une peu et à éviter sur autoroute .(boîte 5 rapports).Sinon chauffe très vite et bonne finition dans l'ensemble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0parr15634556, le 14/05/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Alfa 147 diésel depuis 2014, achetée d'occas, 75000 Kms. Bonne petite voiture, qui ne pousse pas à la vitesse, mais peut donner rapidement une bonne accélération grâce à son turbo, ce qui fait qu'elle ne consomme pas énormément, (6,5). J'ai eu un soucis, de vanne GR, qui était encrassée, et la voiture ne prenait pas d'accélération, tout cela du au turbo. Ce problème est fréquent sur toutes les voitures Turbo. Il a donc fallu nettoyer cette vanne et tout est OK Maintenant. Un conseil, pour éviter ça : Lui faire de temps en temps monter les tours, pour la faire cracher, et du coup bruler les gaz. Voilà un peu de mon avis sur cette petite voiture sympa.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaut46445331, le 24/05/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J’ai eu une première Alfa 147 JTD 115 et m’apprête à en acheter une seconde JTD 120.
C’est une très bonne voiture relativement fiable. Je parlerai ici de la version Diesel (JTD).

Point faibles :
- Train avant fragile, il faut faire régulièrement le triangle supérieurs et inférieurs de suspension
- Embrayage qui s’use aussi rapidement, dans un kilométrage assez avancé, devient onéreux (volant moteur bi-masse à changer tôt ou tard)

Points fort :
- Moteur généreux et increvable, très bon couple
- Style inimitable
- bonne habitabilité et finitions
- Direction très précise et comportement routier, un régal si la route est de bonne qualité

J’ai pris une 207 en attendant de trouver ma nouvelle 147, et pour le même prix…. c’est le jour et la nuit. La 207 fait jouet en plastique à côté. Pas le même répondant non plus et curieusement seulement 100kg de différence (la 207 est une fausse petite voiture).

En bref, une très bonne voiture, dont le style vieillit bien, mais qui demande un entretien régulier (comme toutes les voitures me direz-vous) et qui vous le rendra bien. Quand on en a une, difficile de s’en séparer ; je n’ai toujours pas digéré le fait de devoir me séparer de ma première à 240 000 km :’(

J’encourage par contre à faire autant d’entretien et de réparation soi-même, en passant par les garages qui offrent des cours et la location d’un pont et outils. Les concessions Alfa sont réputées chères en main d’oeuvre et les pièces d’origine sont bien moins chères ex: embrayage + volant moteur 2300€ pièce et main d’oeuvre en garage, 560€ sur Internet…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...