Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2017
à 19:35
Calculateur ou pas ?
Avatar thumb
organics
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j ai une 147 jtd 1.9 jtd elle est tombé en panne en roulant, dépanner le garagiste me dit que c'est le calculateur qui est mort, j ai des gros doute un calculateur ne tombe pas en panne en roulant , je pense plutôt à un capteur ( j ai eu ce pb sur ma 156 jtd) avait une combine pour être sûr de ne pas payer une piéce qui n'est pas à changer . Le garagiste n'aime pas les alfa mais c'est le remorqueur qui la mis dans ce garage et c'est ma fille qui doit gerer ce pb car je lui ai prété la 147 mais je suis à 1000 km du garage pour m'en occuper . Comment savoir si c'est bien le calculateur ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0GeoffreyH6905, le 08/02/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir j'ai une alfa 147 1.9 jtd 115 de 2001 et je suis déjà tombé en panne en roulant, l'ordinateur de bord m'avait affiché "avarie moteur", suite au passage à la valise chez alfa Roméo il s'agissait du capteur régime moteur, vu qu'il n'y avait pas une bonne informations envoyé à l'ordinateur de bord, il se mettait en sécurité il fallait que j'attende un bon quart d'heure pour pouvoir redémarrer la voiture0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheD2238, le 08/02/2017 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir vous pouvez demander a l'assistance un transfert'de votre vehicule pour un diagnostique chez fiat ce serais le mieux a faire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy82500, le 08/02/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part,à part Multiecuscan, et la voiture chez le garagiste impossible.
Tu as la possibilité de demander la ou les pièces changées et surtout le devis préalable.
Pour ma part je serai dans la panade. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jérôme35560, le 08/02/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Avant de faire sont diagnostic le garage a dû passer votre voiture sur ca valise .
Malheureusement le calculateur ces de l'électronique donc peu lâcher s'en prévenir. Pour info j'ai eut une fiat qui avait caller en roulant et c'était juste un fusible hs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jérôme35560, le 08/02/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Avant de faire sont diagnostic le garage a dû passer votre voiture sur ca valise .
Malheureusement le calculateur ces de l'électronique donc peu lâcher s'en prévenir. Pour info j'ai eut une fiat qui avait caller en roulant et c'était juste un fusible hs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toberal1212, le 09/02/2017 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une alfa 147 1.9 et ça ressemble au capteur de point mort,ça vaut pas très cher et se fait bien, la voiture avait 140 000 Km.
CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericC2441, le 11/02/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème en ce qui concerne le votre pour le moment la mienne a 180.000 et rien de méchant jusqu'à la bon courage quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeO2334, le 19/12/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon épouse a eu récemment ce problème (à 250 000 km): capteur défectueux à remplacer pour un coût modique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...