Notice ALPATEC BY TAURUS AC9 Ftip

Forum ALPATEC BY TAURUS AC9 Ftip

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPATEC BY TAURUS AC9 Ftip, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2011
à 17:39
Fonctionnement de climatisuer monobloc mobile air condionner alpatec ac9fitp
Avatar thumb
Nouk
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Il y a un an et demi, j'ai acheté cet appareil climatiseur/pompe à chaleur cité en titre, que j'utilise de temps en temps dans ma véranda dont la surface est de 23m2. En été, quand il fait à partir de 32/33°à l'intérieur en plein soleil, il est impossible de faire baisser la température à 23/24°(une partie de la baie reste quand même ouverte) sinon la température à l'intérieur peut monter plus de 40°(c'est le four!). Quand il y a un peu de soleil et que tout est fermé, à l'intérieur, il fait un peu > 30°, et là, le froid joue son rôle pour avoir la température 22/23/24°. D'autre part, cet appareil, une fois coupé, 1 fois sur 5, c'est la chaleur qui sort à la place du froid et je n'arrive pas à comprendre. Je coupe et je le fais marcher plus tard et il remarche en froid, ou il ne marche pas du tout, dans ce cas il faut le débrancher et le rebrancher, il remarche. Au fait, Il marche comme bon lui semble. Bizarre! bizarre! connaissez-vous ce genre de phénomène?
En hiver, comme en ce moment, quand il fait à partir de 1° dehors, après 3/4 heures de chauffe, c'est impossible d' y obtenir 18/19ou 20° mais 13 ou 14° maxi, malgré qu'à l'intérieur il fait 9/10°. Par contre, s'il fait 6/7° dehors, là on peut y obtenir 18/19° facilement et si, un peu de soleil, la chaleur peut monter rapidement plus de 20° et on peut couper le chauffage.On peut y prendre le repas tranquillement.Il fait bon vivre à l'intérieur. rien à dire là- dessus.
De ce fait, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des explications sur ces 2 phénomènes décrits ci-dessus. Sinon, le reste, cet appareil me plaît, il est beau. Merci d'avance. Très bonne Année à vous! cordialement vôtre, jean-paul

Répondre
En cours...