Notice ALPATEC BY TAURUS CSMC46

Forum ALPATEC BY TAURUS CSMC46

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPATEC BY TAURUS CSMC46, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2012
à 20:49
Installation est'elle facile?
Avatar thumb
etoile127
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Boujour,je voudrais acheter si ce climatiseur mais avant je voudrais savoir si l'installation est facile.Question bricolage mon mari n'est pas très doué.Faut'il faire des trous aux murs pour sortir le fil ?Je vous remercie par avance.Bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1asus33600, le 22/05/2012 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'installation de ce type de climatiseur, sans etre complexe, demande en effet de faire un trou (5 cm par 10 cm environ) pour faire passer la canalisation entre l'appareil intérieur et l'appareil extérieur. Dans cette canalisation il y a 2 tubes en cuivre (pour le fluide transportant le froid ou le chaud entre les 2 appareils), plus l'alimentation électrique.

le plus compliqué est de faire le trou, de passer la canalisation et de reboucher le trou. C'est d'un niveau moyen plus, tout dépend du mur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyronnetjl, le 23/05/2012 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, le plus difficile est de faire un trou assez grand et assez proprement..
Ne pas oublier qu'on ne dispose que de 4m entre l'unité intérieure et l'unité extérieure. Je pense à l'esthétique de l'unité extérieure sur le mur....Celle-ci peut être pénible à poser en hauteur car assez lourde.
Ce travail est relativement simple, mais est beaucoup plus facile à réaliser à deux.
Prévoir une alimentation électrique à proximité de l'unité intérieure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etoile127, le 23/05/2012 à 12:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Boujour,je vous remercie tout les deux de m'avoir répondu aussi vite.Vos réponses sont claies nettes.Etes vous sati fiés de ce climatiseur?La météo annonce un été très chaud.Merci encore de votre aide.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyronnetjl, le 23/05/2012 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise surtout ce climatiseur en mode chauffage d'appoint et je l'ai apprécié tout l'hiver.
Le seul problème que j'ai eu est le tube d'évacuation des eaux de condensats qui s'est bouché mais cela arrive fréquemment sur les climatiseurs et c'est assez simple à déboucher. On s'en aperçoit vite car ça inonde l'intérieur.. J'ai eu la chance de l'acheter en vente flash et j'ai fait une très bonne affaire.
C'est la deuxième clim que je monte, la première était une brico dépot qui fonctionne très bien mais qui était plus difficile à monter à cause des raccordements.
L'alpatec se raccorde très facilement à condition de bien comprendre le geste à faire qui est très mal expliqué dans la notice.
N'hésitez pas à poser d'autres questions.
Il a été monté en une journée, j'avais acheté en plus le support de l'unité extérieur( un grand modèle), et le cache extérieur de l'ensemble des gaines (brico dépot).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etoile127, le 24/05/2012 à 11:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Boujour,@peyronnetjl,merci beaucoup pour votre aide,je voudrais savoir s'il est économique.C'est quoi"
le support de l'unité extérieur( un grand modèle), et le cache extérieur de l'ensemble des gaines (brico dépot)."svp?A votre avis quelle est la différence entre un clim "SPLIT"et Mono-Split"et qui le plus facile à poser?Je n'ai pas les moyens de faire un venir un pro pour le poser.Pourrai-je le poser sur mon balcon?Merci encore.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyronnetjl, le 24/05/2012 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le split c'est l'unité intérieure et la il n'y en a qu'une c'est un monosplit.
a l'extérieur il y a une grande unité de 40kg (un gros ventilateur...) que l'on met soit au nord si on préfère faire du froid ou au sud si la préférence est le chauffage.
Cette unité extérieure doit être posée quelque part à 4m maximum (longueur de la gaine) de l'unité intérieure. Moi je l'ai posé sur deux équerre (support) sur un mur au sud.
et pour cacher tout ces tuyaux et câbles qui sortent du mur et vont vers l'unité extérieure j'ai mis un cache (ça se vend tout prêt en plastique)
En hiver lorsqu'il fait au moins 7° l'économie est qu'il consomme environ 1600W pour restituer 4800W
L'unité extérieure fait un peu de bruit et sur un balcon c'est pas le top.
Je récapitule; on décide où placer l'unité intérieure (le split) en tenant compte des 4m de cables et de tuyaux. On perce un trou à travers le mur (un gros de 10cm) on passe toutes les gaines à travers ce trou en fixant le split à l'intérieur (respecter la distance du plafond indiqué dans la notice une vongtaine de cm).il ne reste plus qu'à poser l'unité extérieur (très facile) une fois qu'elle est fixée au sol ou sur des equerres. après on rebouche le trou et on cache le tout. On branche et là miracle ça marche.....
d'autres questions ou précisions?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etoile127, le 25/05/2012 à 13:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Boujour,@peyronnertjl,merci beaucoup pour ton aide.Bonne journée

Envoyer un merci ?
En cours...