Notice APC Back-UPS RS 500

Forum APC Back-UPS RS 500

Posez vos questions aux autres utilisateurs APC Back-UPS RS 500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2016
à 17:33
4 bib en continue toutes les 30 secondes
Avatar thumb
florent_t
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai récemment acquis un APC RS 500.
Il est complètement chargé, mais il ne cesse pas de faire 4 bib toute les 30 secondes et malgré le fait qu'il soit branché sur secteur.

Aucun appareil est connecté actuellement dessus.
Quelqu'un a une idée si cela est normal ou non ?

Merci pour votre aide,
Florent

Répondre
Réponse de Avatar1delhy, le 09/07/2016 à 06:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème. J'ai donc repris la documentation et voici l'explication :
Quatre bips toutes les 30 secondes - Cet avertissement sonore se déclenche quand l'onduleur Back-UPS fonctionne sur batterie. Enregistrer les travaux en cours.
Pour ma part, je ne trouve pas cela très clair. Le voyant vert On-Line de votre onduleur est-il bien allumé ?
Si oui, cela veut dire que les prises d'alimentation sur batterie de secours ne perçoivent pas l'alimentation secteur. Essayez de brancher une lampe par exemple sur une prise Surge only. Si cela fonctionne cela veut dire que ces prises sont bien reliées au secteur.
Faites de même sur une prise sur batterie de secours, cela va peut-être "réveillé" votre onduleur.
Désolée de ne pouvoir vous dépanner mais j'aimerais connaître la résolution de ce problème.
Cordialement
Martine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florent_t, le 11/07/2016 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Et merci de votre réponse.
J'ai tardé à répondre car je ne travaille pas la fin de semaine.
Merci pour vos conseils, malgré ceux-ci le problème persiste. J'ai changé l'onduleur de prise ( 4 ou 5 prises différentes), j'ai branché un pc sur celui-ci , la charge est suffisante pour l'alimenter (il démarre sans problème).
En fait, je pense m'être trompé, vu que l'onduleur fonctionne depuis le début sur batterie (4 bips régulier à intervalle de 30 sec), il n'est donc pas chargé complètement.

Je vais prendre contact avec APC et voir d'ou provient le problème.
Le reçu confirme que tous les tests ont été effectués et on réussis (test effectués au mois de mars 2016).
Peut être y a t'Il eu un problème lors du transport...

Je vais voir et vous tiendrai au courant.
Merci encore de votre aide.

Florent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florent_t, le 11/07/2016 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de trouver le problème...
Ma prise sort du 120v, l'onduleur qui a été acheté demande du 230v....
La puissance qui sort de ma prise n'est donc pas suffisante....simple...

Merci encore pour votre aide, en fin de compte, l'UPS fonctionne très bien, il faut le brancher sur la bonne prise, c'est tout...:-)))

Florent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur APC
Donner votre opinion sur APC
En cours...