Notice APPLE MacBook Air

Forum APPLE MacBook Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 21:29
Appareil en panne
Avatar thumb
SYLVAIN K BOTALO
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mon appareil ne s'allume plus. Que dois-je faire? Aidez-moi svp.

Répondre
Réponse de Avatar0CharlesG59974, le 11/10/2016 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

qu'attends tu par il ne s'allume plus :
s'il est alimenté aucun signe d'allumage n'est actif pas de son au départ, pas de pomme à l'écran ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVAIN K BOTALO, le 12/10/2016 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Absolument rien ne s'allume, ni l'écran, ni la lampe témoin du chargeur, ni le clavier. Aucun son. C'est arrivé le matin alors que la veille nuit, ça marchait sans aucun problème.
D'avance merci pour votre precieuse contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesG59974, le 12/10/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faudrait avant tout vous assurer que le chargeur fonctionne ! car il se pourrait que la batterie déchargé si le chargeur ne fonctionne pas l'ordinateur ne pourra démarrer. il est très rare qu'un Macbook pro ou pas grille une carte mère comme ça sans crier garde, la plupart du temps des signes se font jours : des problèmes video l'écran qui s'éteint se rallume ou des images coupées, dont les couleur changent, l'ordi démarre puis s'éteint, le disque ne fonctionne pas etc.
Donc voir avec un autre chargeur après on discute !
bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVAIN K BOTALO, le 12/10/2016 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Charles. Merci du conseil. Mais j'avais cru au début que mon chargeur était défectueux. J'ai donc acheté un nouveau chargeur, mais aucun changement. Au point où j'envisage finalement m'adresser à un dépanneur, mais je crains qu'il ne m'abime définitivement mon ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesG59974, le 12/10/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avant tout on peut dévisser les vis du couvercle de dessous récupérer le disque et en faire une copie, ou purement le garder et faire voir la machine à un apple center
si le mac ne démarre pas c'est peut être le connecteur qui est grillé cela arrive parfois quand on attrape un trombone mais il est dur de diagnostiquer une panne sans la machine.
J'espère pour vous que ce n'est pas la carte mère.
Penser à faire un sauvegarde même s'il faut démonter le capot de dessous un tournevis Phillips N° 00 suffit
Si l'ordi est mort et pas le disque un boitier de disque 2,5" suffit et permet de récupérer les données et surtout de partir avec une nouvelle machine avec ses propres données.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...