Notice APPLE Time Capsule

Forum APPLE Time Capsule

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE Time Capsule, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 14:18
Dd wifi apple
Avatar thumb
JeanclaudeL2325
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour est ce un achat pertinent? merci

Répondre
Réponse de Avatar0FabienC9696, le 22/02/2015 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Question difficile ! Si vous n'avez pas d'ordinateur Apple, voire pas d'ordinateur du tout non ce n'est pas pertinent :D

Mais je suppose que vous en avez un, l'idéal étant d'avoir un Apple (pour le PC la TimeCapsule est en mode restreint).

La TC vous permet de sauvegarder automatiquement vous ordinateurs Apple (sous réserve d'avoir l'OS compatible), vous permet de faire office de routeur, vous permet le partage de données.
Elle est intéressante, à mon avis, si vous avez au moins 2 appareils. Pour une seule machine, un simple disque dur USB suffit pour faire une sauvegarde. Pour avoir les autres "options" c"est trop cher la TimeCpasule.

Avec 2 machines Apple, vous évitez d'acheter 2 disques durs USB.

En supposant que vous avez 2 machines, la TC est intéressante pour :
- La sauvegarde automatique avec TimeMachine
- Sa fonction routeur avec contrôle parental ou contrôle des accès
- La possibilité de faire un NAS
- Son silence (même si de temps à autre il est possible de l'entendre mais pas de quoi réveiller un chat qui dort).
- Son design (elle peut facilement se mettre dans un salon pour peu qu'il soit pas trop classique quand même)
- La possibilité d'accéder à distance à son réseau privé.

Pour moi c'est un achat que je ne regrette pas. En revanche évitez de l'acheter chez le grossiste italien partenaire . J'ai acheté cette TC et j'en suis très satisfait. En revanche le fournisseur italien (dont j'ai oublié le nom) a envoyé le produit (en temps et en heure) et ce dernier est resté chez le transporteur qui a priori est passé 3 fois chez moi (mais sans jamais laisser de mot...). Du coup j'ai dû aller chercher le produit chez le transporteur (90 km A/R) et personne n'a voulu me faire un geste commercial. Achetez ce produit sur le site mais prenez garde à ce que le vendeur soit en France. C'est plus simple en cas de souci).

Fabien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOMINICH59116, le 22/02/2015 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
franchement non. Si c'est pour faire une sauvegarde il faut juste un disc dur tres grande. Et vu la taille des fichiers, le wifi est plus lent qu'un fil. En tout cas je n'ai pas beaucuup utilisé les autre fonctions.. Mais je suis sur que ce produit peut avoir ces utilities, mais pour moi un simple disc dur de 2G aurait ete deaucoup moins cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeL2325, le 25/02/2015 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis dans les cas énoncé par Fabien je suis tout Apple Mac book pro Mac book Air Iphone6+ et Ipad 2 air donc je pense que mon achat sera pertinent car je pourrai me connecter avec les apples ..Merci pour les renseignements Jean Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...