Notice APPLE iMac G3

Forum APPLE iMac G3

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac G3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2016
à 04:10
Récupéré un imac d'un ami...
Avatar thumb
Fastflow
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J,ai besoin d'aide concernant un iMac G3 qu'un de mes ami m'a donné et il semblait marché bien jusqu'a tant que je clique sur un dossier nommé: "Séquence" et à ce moment c'est comme si il y avait un virus, pu rien ne marche... Savez-vous s'il y a un truc ou si je dois le faire réviser? Et ou je peux le faire à Montréal. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Cegeorges, le 05/04/2016 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de quel iMac g3 est il question?
Un modèle tout en un de couleur?
Je ne comprend pas le "dossier Séquence" ou ce trouvait il, sur le bureau?
Essayez de démarrer le Mac en maintenant la touche " flèche majuscule" enfoncée, pour qu'il démarre sans les options et si il démarre sans problème, ensuite le redémarrer normalement et tenez moi informé.
salutations Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fastflow, le 07/04/2016 à 04:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Georges, Le dossier "Séquence" est dans le Finder sous je crois téléchargement.
Le model: Powerbook iMac g3 de couleur Bondi Blue, 233 MHz, 32 Mio de RAM de mémoire.
Jeudi ou vendredi je ferais le test et vous tiendrait au courant...
Un Gros Merci de me contacté.
Sincèrement, Benoit ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cegeorges, le 08/04/2016 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Benoit,
Si ce dossier était dans "téléchargement" il a été téléchargé quelque part et ne fait donc pas partie intégrante du système.
C'est toujours par ce canal que les problème surviennent, un simple clic et une saloperie s'installe.
La machine a t'elle été fournie avec le système? Si oui le bon moyen est de faire une réinstallation, si non il y a moyen de s'en procurer un ou je peu en envoyer un à télécharger mais il faut évidement un autre ordinateur pour le prendre et le copier sur une clé ou un disque.
Il pourrait aussi peut être existé un système de récupération sur le disque interne, pour le savoir, suivre cette procédure.
Allumer le Mac en gardant la touche "alt" enfoncée.
Lors de cette procédure une proposition du disque de démarrage sera affichée.
Disque Dur et éventuellement Recovery si cette fonction a été activée lors de la première installation du système.
Si cette possibilité est offerte, a l'aide des touches "flèches" choisir ce disque et taper accepter avec la touche "return"
Le système ce replace automatiquement, il n'y a plus qu'a redémarré normalement par après.
Bonne chance, amicalement, Georges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fastflow, le 09/04/2016 à 07:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Georges,
Un Merci sincère, je vais essayé...
;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...