Notice APPLE iMac

Forum APPLE iMac

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 09:58
Imac mi-2010 et dysfonctionnement du lecteur de disque optique
Avatar thumb
traneos
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un iMac 21.5 mi-2010 OS Sierra avec lecteur optique intégré. Or depuis 15 jours, mon lecteur optique intégré s'il avale bien les disques, ne lit plus que certains CDs audio gravés personnellement mais pas les CDs audio commerciaux, ni les DVD vidéos, ni les DVDs de données ou de logiciel type Photoshop elements 9.
S'agit-il d'un bug du nouveau Sierra ou d'un dysfonctionnement du lecteur. Y a-t-il un réglage à faire ?; sachant que j'ai déjà presque tout essayé des solutions trouvées sur l'Internet.
Un grand merci si quelqu'un connait une solution ou explication ?.
Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1oxygene, le 21/11/2016 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai deux iMac de 2010 et sur les deux le lecteur est inutilisable
Je pense que c'est un gros défaut chez Apple
LA seule solution est d'utiliser un lecteur externe
Il en existe comme Samsung pas très chers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traneos, le 21/11/2016 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Oxygene,
Un grand merci pour ces précisons. Un ami m'a proposé un superDrive USB pour MacBook Air en m'affirmant qu'il fonctionnera sans problème sur mon iMac 21.5 mi-2010 acheté en mai 2011. Quel est votre avis ?. Merci et cordialement; ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxygene, le 21/11/2016 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sans problème à mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traneos, le 21/11/2016 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traneos, le 21/11/2016 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mes recherches sur le net retrouvent l'info selon laquelle ce lecteur ne fonctionne qu'avec des iMac sans lecteur optique; or le mien étant de 2010 avait encore un lecteur optique intégré mais HS aujourd'hui ; c'est d'ailleurs la raison de cet achat éventuel d'un lecteur externe. Qu'en pensez-vous ?. Qui a raison ? ; avez-vousune expérience sur ce soucis ?. Encore merci et cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxygene, le 22/11/2016 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai acheté un lecteur portable samsung modèle SE-208 qui suffit largement aux utilisations que je fais. Il se branche uniquement sur l'USB.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...