Notice APPLE iPad Air

Forum APPLE iPad Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2014
à 01:01
Certaines de mes applications ne s'ouvrent plus!
Avatar thumb
Agathe007
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir à tous,
Certaines de mes applications ne s'ouvrent plus sur mon IpadAir alors que je peux aller sur internet.
Dropbox, Keynote, Pages, Numbers , facebook… ne s'ouvrent plus alors que Ibooks, Itunes, mes boites mails et mes messages fonctionnent parfaitement.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Cédricv51379, le 20/11/2014 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Vérifier que vous disposée des dernière mise a jour de l'iPad ( os 8.1.1) dans réglage - generale - mise a jours.

Vérifier également que vos applications sont à jours : AppStore - mises à jours

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0digiannantonio, le 20/11/2014 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
en premier > faire un redémarrage de l'ipad et refaire le test
deuzio > verifier si le logiciel est bien à jour
tertio > supprimer le programmes et réinstaller pour ceux qui ne s'ouvre plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 20/11/2014 à 10:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
D'accord avec les deux premières démarches.
Si à l'issue ça ne fonctionne toujours pas, le mieux est de réinitialiser l'iPad.
A savoir : désinstaller les applications qui ne fonctionnent pas. Faire une synchronisation puis une sauvegarde, à l'aide d'iTunes (à jour de la dernière mise à jour), sur un PC ou un Mac. Puis faire une restauration avec la dernière sauvegarde (réalisée précédemment) et réinstaller les appli fautives.
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ksimir89, le 20/11/2014 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
On peut essayer plus simple :
Vous avez dit " ne s'ouvrent plus " donc elles s'ouvraient !
Appuyez en meme temps et maintenez appuyé jusqu'a ce que la pomme s'affiche a l'ecran sur le bouton en bas au centre et sur le bouton d'arret en haut a droite.
Attendez que l'- Pad soit éteint
Redemarrez-le normalement.
Souvent tout est revenu en ordre.
Tenez-nous au courant.
Sourirement vôtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 20/11/2014 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à Cedricv51379 et digiannantoniomais j'ai déjà fait tout cela??et cela ne fonctionne toujours pas.
Ce matin, Dropbox et Facebook fonctionnaient et fonctionnent toujours pour le moment après la suppression et la réinstallation de Dropbox et Facebook, mais ce qui me manquent le plus pour bosser car je suis prof en fac, c'est keynote et pages qui ne s'ouvrent toujours pas!
Je n'ai pas osé les désinstaller car ces deux applications sont d'origine dans l'IPad. Pourrai je les réinstaller si je les supprime?
Je vous remercie encore pour votre aide
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 20/11/2014 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ksimir89 et merci beaucoup, mais c'était ce que j'avais fait en premier, cela résout effectivement pas mal de petits bugs, mais dommage dans ce cas cela n'a pas marché snifff
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 20/11/2014 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et en particulier à frkmr, je crois que je vais devoir passer par l'étape reinitialisation qui ne me rassure pas!
Je repose la question à tous pourrai je réinstaller L'equivalent de Mac Office livr dans le IPad à savoir Keynote, Pages et Numbers? Le iBooks fonctionne, il m'a d'ailleurs sauvé la mise dans mon amphi de ce matin, car j'ai enregistré en pdf dans iBooks mes présentations PP qui étaient dans Dropbox , mais du coup, je ne peux plus les modifier pendant mon cours et amener des infos complémentaires.
Donc pourrai je réinstaller keynote, Pages et Numbers si je les supprime pour réinitialiser l'IPad et est ce vraiment utile, même indispensable de les supprimer pour réinitialiser l'IPad.
Encore merci de votre aide.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ksimir89, le 20/11/2014 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Agathe
Il m'arrive en cas de problème difficile d'aller voir mon fournisseur d'accès ( SFR ) et souvent ils ont déjà eu des cas semblables .... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 20/11/2014 à 12:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Agathe007 et bienvenue sur ce forum
Je n'ai pas d'autre réponse à te proposer que celles déjà données par nos 3 amis, mais en tout cas merci pour les retours que tu as fait après leurs suggestions.
Pour un helper, c'est motivant quand un demandeur d'aide suit bien son sujet.
Car si cela semble une évidence, ça ne l'est pas pour tous , loin s'en faut.
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 20/11/2014 à 13:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour. L'idée maîtresse dans un cas comme celui-là, c'est la sauvegarde des document, le reste suivra.
1- L'idée de Ksimir89 est bonne, ils ont plus de recul que notre forum.
2- Toutefois, si vous n'avez pas acheté l'appareil chez un fournisseur d'accès, voilà d'autres possibilités.
Pour ce qui est des applis que vous mentionnez, si vous les avez achetées sur AppStore, elles sont forcément sauvegardées dans iCloud. Vérifiez avant toute suppression.
Pour ce qui est de vos documents, normalement vous pouvez les sauvegarder soit dans iCloud, soit sur votre ordinateur. Vérifiez dans iTunes (dans les différentes rubriques), quels sont les documents qui sont sauvegardés et transférés et à quel endroit.
Pour ce qui est de la réinitialisation, faites donc deux sauvegardes, une avant la suppression des applis et une après. Lors de la restauration, iTunes vous demandera quelle sauvegarde prendre (et vous propose la dernière en date) ; Faites-la, et à l'issue vérifiez, après avoir réinstallé vos applis défaillantes, si tout fonctionne normalement, sinon recommencer la réinitialisation, mais au lieu de prendre la dernière, prenez l'avant dernière.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 20/11/2014 à 14:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Re-bonjour,
Si les bons conseils donnés ici n'aboutissent pas, tu as aussi la possibilité de voir avec l'assistance du site Apple:
http://www.apple.com/fr/support/ipad/
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anroxanou, le 20/11/2014 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Agathe ,
Je suis désolée de ne vous être d' aucune utilité , je suis novice sur IPAD air et j' ai besoin moi- même de conseils .
Je vois que vous avez déjà beaucoup de réponses qui vont vous aider je l' espère.
Cordialement.
ANNIE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 21/11/2014 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, merci encore pour votre aide.
J'ai suivi les conseils de frkmr, j'ai vérifié que l'on pouvait télécharger sur l'Apple store les 3 applis qui dysfonctionnaient et donc après avoir fait les deux sauvegardes que nous propose frkmr, j'ai supprimé les applis en question, et les ai à nouveau téléchargées.
Et là SUPER, elles remarchent correctement, j'ai activé la sauvegarde la plus récente et tout baigne ?? je n'ai perdu aucun document. , je n'ai donc pas eu besoin de passer par l'étape réinitialisation.
J'avais parallèlement pris un RDV téléphonique pour samedi sur le support d'Apple, mais je viens de l'annuler, puisque mon problème est réglé.
Merci beaucoup pour l'entre aide qui a été fort agréable et à très bientôt sur le forum ??. Excellent weekend à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 21/11/2014 à 11:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Je suis enchanté d'avoir pu participer activement à régler votre problème.
Merci pour le retour sur expérience, c'est rare et il faut le souligner. Il est tellement fréquent de ne plus avoir de nouvelles après une intervention.
A bientôt pour de nouvelles aventures (toutefois, je ne vous le souhaite pas).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Obidon, le 21/11/2014 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; jai eu ce probleme avec facebook. il fallu juste supprimer et reinstaller et le tour etait jouééééé. essaies voir. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 21/11/2014 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci Obidon pour ta participation, mais j'avais réglé le pb pour Facebook et Dropbox qui sont des applications tierces donc que j'ai comme toi supprimées et re téléchargées.
Le problème était plus délicat et surtout plus risqué pour les applications du IPad et là les conseils pertinents et avisés de frkmr m'ont permis grâce à la procédure proposée et en particulier les deux sauvegardes de ne perdre aucune donnée.
Je vous remercie encore tous pour votre soutien et je suis contente de faire partie de ce forum.
frkmr, merci encore et partante pour une nouvelle aventure ?? , surtout si elle concerne un autre membre??.
Excellent weekend à tous et à bientôt sur le forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/11/2014 à 15:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
Merci Agathe pour ton retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agathe007, le 21/11/2014 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci anroxanou de m'avoir répondu. Une réponse, c'est déjà un soutien très gentil qui met du baume au cœur :-) vous êtes débutante avec un IPad tout neuf et vous allez découvrir les immenses potentialités qu'il recèle. J'étais dans votre situation il y a 1 an, mais on progresse assez vite et puis il y a le forum super sympa et faut pas hésiter à y venir lol. Excellent weekend

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
185 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...