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Bonjour,
J'étais en train de parametrer une adresse e-mail via Paramètres
Quand j'ai validé, l'appli Paramètres a lancé sa procédure de vérification, jusque là normal, sauf qu'elle ne sort plus de cette procédure;;;
je vois le petit cercle de stries tourner sans fin et l;
'appli ne réagit plus quand j'interviens, je ne peux que sortir de l'appli par le bouton latéral et quand je reviens à l'appli, elle est toujours bloquée dans sa vérif du compte mail
Merci à ceux qui pourront me dire comment débuguer Paramètres
Réponse de ThierryBLille, le 14/10/2014 à 10:22
Ca y est elle est sortie de la procédure de vérif, mais elle reste inactive à mes commandes sauf le glisser de la fenêtre et le bouton latéral de sortie
Envoyer un merci ?Réponse de vanhelle, le 14/10/2014 à 11:51
Bonjour, Je te propose une manip que j'ai une fois réussi lors d'un problème identique : Vide complètement ta batterie, et ensuite après avoir remis le cordon d'alim recommence la procédure à 0...sinon, je ne sais pas
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 14/10/2014 à 12:29
Bonjour Vanhelle et merci de m'avoir répondu.
Envoyer un merci ?Dommage, je venais de brecharger... ;-))
En plus, je suis aun bureau sans mon iPad.
Je pense qu'il va se passer un certain temps avant de pouvoir réaliser ta manip, mais je te tiendrai au courant aussitôt.
Bien cordialement
Thierry
Réponse de frkmr, le 14/10/2014 à 13:02
Bonjour. Malgré que l'iPad ne tourne pas sous windows (qui pratiquement impose un arrêt-marche lors d'une modification de registre ou d'un problème du système d'exploitation), j'ai pris l'habitude de faire la même manipulation avec le mien. Je vous conseille donc de faire un arrêt-marche de l'iPad : l'appli sera arrêtée et vous pourrez la relancer normalement au redémarrage. Pour la suite, je pense que vous avez peut-être fait une erreur lors de votre paramétrage et l'appli n'arrive pas à se connecter à votre serveur mail. Vérifiez bien l'adresse mail, le mot de passe, le nom du serveur, le port du serveur, etc.... Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 14/10/2014 à 20:42
Bonsoir frkmr,
Envoyer un merci ?Merci de ta contribution à la résolution de mon problème.
Je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un paramétrage incorrecte du port du serveur de messagerie.
Mazis je m'étonne que IOS n'interrompait pas la procédure...
Pour ne pas me tromper, si l'un de vous pouvait m'indiquer son paramétrage s'il est comme moi chez free...
D'avance merci
Bien cordialement
Réponse de frkmr, le 14/10/2014 à 21:40
Bonsoir. Je n'utilise pas mon iPad pour ma messagerie, je n'utilise que mon iPhone.
Envoyer un merci ?J'ai donc tenté de paramétrer l'iPad pour qu'il récupère les messages sur le site zimbra de free. Effectivement ça bogue.
Je suis en panne de box en ce moment et je ne peux aller plus loin pour vous aider en raison des mauvaises conditions de connexions wifi.
Toutefois consultez le site suivant (copier coller dans votre navigateur internet) : http://mobile.free.fr/assistance/27.html.
Vous trouverez certainement une réponse.
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.
Réponse de frkmr, le 14/10/2014 à 21:49
Re bonjour, petites précisions :
Envoyer un merci ?dans le "champ" : adresse : mettez bien l'adresse mail complète
mais
dans le "champ" : nom d'utilisateur : ne mettre que le nom d'utilisateur sans "@free.fr"
vérifiez bien que vous utilisez le port 587 pour le serveur
activez l'authentification du SSL par mot de passe.
A bientôt pour de bonnes nouvelles