Notice APPLE iPad Air

Forum APPLE iPad Air

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad Air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 20:20
Ou sont stpcké les photos (mais pas sur l ipad)
Avatar thumb
prorel05
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je voudrais savoir ou sont stockés les photos de l ipad air ? je voudrais les effacer mais sur l ipad j'en ai plus mais ça apparait dans Itunes ipad connecté dans apps tout en bas il y a la barre photos-apps -autres- 2,89 go libres et synchroniser. Mais j'ai 639,9 Mo et 111 photos dans ce çadre que je veux vider mais sais pas ou? j ai besoin de place j ai vidé iphoto (déplace dans un disque dur ext. mais pareil) merci de votre aide . cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 18/03/2015 à 23:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Cela m'est arrivé sur mon iPhone, plus de place pour faire une mise à jour iOS. Après avoir cherché une réponse sur des forums, un participant a indiqué que parfois, iOS se trompe dans l'occupation de la mémoire. Pour résoudre le problème, il faut faire une sauvegarde puis une restauration. Et ça remet les compteurs en bonne place.
Branchez l'iPad sur votre PC ou sur votre Mac, iTunes se lance puis fait une synchronisation. Allez dans votre périphérique, optez pour faire une sauvegarde, une fois réalisée, optez de faire une restauration, choisissez la dernière en date (celle qui vient d'être faite), attendez la fin.
Et normalement, vous avez récupéré votre capacité mémoire.
Tenez nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 21/03/2015 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à frkmr, car grâce à lui j'ai pu libérer de la place en effectuant sa manoeuvre sauvegarde et restauration. (avant j'avais sauvé certaines log et fichiers et mis ailleurs)
mais il me reste un point dans photos il reste encore 102 photos et 614,8 Mo je sais pas ou elles sont ? mais pas dans mon ipad photos . iCloud peut entre ? ou autres si vous savez dites moi svp.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 23/03/2015 à 10:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Impossible de répondre avant, le site avaient des problèmes.
Lorsque vous faites "réglages""général""information""photos" : qu'avez-vous ?
Lorsque vous faites "réglages""général""utilisation""gérer le stockage""photos et appareil" : qu'avez-vous ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 23/03/2015 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Alors je vais dans Général Informations photos apparaît 96

général/utilisation gerer stockage photo et appareil 612 Mo
phototeque 612 Mo
synchro depuis Itunes 0,7 ko
j ai toujours pas trouvé ces photos pour 612 Mo??? merci de votre aide en tout cas pour la sauvegarde déja.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 24/03/2015 à 08:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis iO8 il xste plusieurs rubriques dans "photos", il y a "Photos" avec les rubriques par dates, puis "Partager" avec "iCloud", puis dans dans "Album" : "Pellicule", "Vidéo", "Rafales", "Supprimés récemment".
Normalement, si toutes ces rubriques sont vides, il ne devrait plus y avoir d'occupation mémoire.
N'avez-vous pas, dans la rubrique "Albums", créé un ou des albums complémentaires ? Avez-vous bien vidé la poubelle ? Avez-vous supprimé le "Partage" sans iCloud ? En faisant "retour" en haut à gauche de l'écran (soit la flèche qui pointe vers la gauche), vous aboutissez après 3 ou 4 appuis au classement des photos par années : reste-t-il des photos à cet endroit ? Supprimez tout et videz la poubelle et retournez dans la rubrique indiquée dans mon mail précédent.
Et dites-moi.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 24/03/2015 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans reglages photos et appareils
Phototeque icloud ferme
Mon flux photo ferme
Partager sur icloud fermé
Resume des photos ouvert je viens de fermer
Diaporama ferme
Grille ferme
Conserver original ouvert je viens de fermer

J ai trouve supprime recemment il y en avait 22 que j ai supprime mais il en manque encore 80 pour les 102 je suis passe a 569 Mo maintenant
IPHOTO est vide j ai tout effacé
Dans icloud sur l ipad photos est desactivé
Dans réglages""général""information""photos il reste 75 photos avant 96
réglages""général""utilisation""gérer le stockage""photos et appareil 569 Mo
voilà pour l instant ce que je peux vous dire merci d’avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 24/03/2015 à 17:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. On va aller un peu plus loin :
Quand vous branchez l'iPad à le PC et que vous ouvrez iTunes, cliquez sur le bouton "iPad" :
Là, différents onglets, dont "musique" "applications" "vidéos" et "photos"
Dans chaque onglet, sélectionnez ce que vous voulez conserver l'iPad.
Cliquez en bas à droite sur "appliquer" et l'iPad se charge avec ce qui a été sélectionné (et uniquement avec ça)
A voir, pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 25/03/2015 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j ai vu mais ça change rien je sais pas ou sont mes 82 photos qui font 578 Mo? dans la fameuse barre du bas en rose photos en vert apps en vert fonce document et données en jaunes autres et libres en gris voila ce que j ai toujours ?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 25/03/2015 à 13:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Les réponses comment à manquer. Si vous n'avez pas trouvé d'autres réponses, je vous proposerez autre chose.
Je ne vous ai pas demandé, si votre iPad est équipé d'une puce afin de pouvoir téléphoner ou l'utiliser sans être connecté à une box en wifi, comme le mien.
Si c'est le cas, l'occupation disque, en photos, est peut être due au stockage de mails contenant des photos. Si vous en avez, essayez de supprimer quelques mails comprenant des photos, pour voir la réaction du stockage.
Idem pour les SMS.
Où avez-vous acquis votre appareil ?
Si c'est Apple qui vous l'a vendu, le support est assez performant.
Si c'est un commerçant Lambda, cela posera un peu plus de problèmes, sauf que vous aurez une personne physique en face de vous.
Si c'est un opérateur téléphonique, ils sont assez performant également.
Le problème est assez épineux pour que nous trouvions une solution, ensemble ou avec quelqu'un d'autre, mais il sera intéressant de donner la solution sur ce forum afin de laisser une trace.
Si cela ne vous dérange pas, évidemment.
Dernière solution, dont je parlais en début de post, il y a la solution de réinitialiser, en "configuration usine" à l'aide de iTunes. Cela suppose de faire une sauvegarde fiable, voire deux, pour être sûr. Et opter pour la réinitialisation, suppose d'être prêt à réinstaller toutes ses applications, son dock, etc...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 25/03/2015 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
c'est un ipad air simple pas de puce tel, je passe en wifi quand je suis dehors si je peux ou a la maison . je n'ai pas de mail avec photo je regarde mes mails et après j efface car je les stocke sur l'ordi ou je les reçois en double. pour l ipad c'est un cadeau et je crois ste carouf;
si je trouve la solution bien sur que je laisserais une trace car ça peut aider les autres comme moi.
pour l ultime solution réinitialiser je vais attendre un peu j ai déja récupérer pas mal mais sait on jamais je vais continuer a explorer le net au cas ou !
en tout cas déja merci beaucoup pour l aide apportée. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 25/03/2015 à 22:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour. Une petite idée me traverse l'esprit. J'utilise occasionnellement une appli nommée "FileApp" de DigiDNA SARL (disponible sur AppStore). Il s'agit d'un gestionnaire de fichiers, gratuit, qui me sert à transférer des fichiers sans passer par iTunes et par wifi. Je viens de vérifier : il me trouve effectivement des fichiers dans mon iPad que je ne peux pas trouver autrement. Il permet aussi de les supprimer facilement. Vous pourriez peut être tenter ? A bientôt, je cherche avec vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prorel05, le 25/03/2015 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
bon je viens de l'acheter fileapp mais toujours rien pas de trace juste les 4 photo que j ai prise cet après midi ? tant pis merci quand meme de chercher a+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
185 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...