Notice APPLE iPad Mini

Forum APPLE iPad Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad Mini, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2015
à 09:41
Problème messagerie
Avatar thumb
loup7891
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
J'ai acheté mon iPad il y a environ 2 ans. Tout fonctionnait parfaitement jusque là. Mais depuis 2 jours lorsque j'ouvre "MAIL" je n'ai qu'une page blanche avec le cadre à gauche et les icônes en haut à droite, rien d'autre, pas de message. La page se ferme au bout de 8 secondes environ.
J'ai laissé la batterie se décharger complètement puis rebranché le chargeur, rien n'a changé.
J'ai aussi fait un "reset". Rien
Je ne voudrais pas restaurer le système pour ne pas perdre mes photos car je n'ai pas d'ordinateur.
Merci d'avance si quelqu'un a une autre solution.

Répondre
Réponse de Avatar1sobr14414362, le 07/09/2015 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne peux malheureusement vous aider, car j ai a l heure d aujourd hui jamais eu de soucis avec mon i Pad. Désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeC58566, le 07/09/2015 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avais vous essayez de kil l'application? (Appuis deux fois rapidement sur le bouton home, puis envoie les applications) sinon supprimé la boîte mail puis la reconfiguré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Soufianet52391, le 07/09/2015 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Essayer de réinitialiser les reglages reseau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamo13323443, le 07/09/2015 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il doit y avoir un problème dans les paramètres de messagerie . Cliquez sur Réglage / Mail,contact...
Vérifiez si les paramètres de messagerie sont présents .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienT7139, le 07/09/2015 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

prends rendez vous dans centre apple!!! ils sont top du top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loup7891, le 07/09/2015 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@Guillaume 58566 : la fonction MAIL en cause ne peut pas être supprimée ni rechargée car elle fait partie du pack natif APPLE. Merci quand même
@FabienT7139 : Centre APPLE... pouvez vous préciser votre suggestion ? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1senordelanoche, le 07/09/2015 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Que de problèmes avec Mail sur les iPad, iMac et MacBook depuis les dernières mises à jour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jodi222, le 07/09/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si le problème en était un de réseau, vous pourriez voir les courriels déjà entrés sur votre Ipad, il faut donc se concentrer sur l'application elle-même.
La supprimer risque de vous faire perdre vos précédents courriels, ils sont peut-être encore dans votre système. Cette solution en est donc une de dernier recours.
Êtes-vous bien dans votre boîte d'entrée pour les courriels? Par exemple, si vous êtes dans la section des brouillons et que vous n'en avez aucun vous ne verrez rien d'autre que la mention "aucunemai"...
Si ce n'est pas le problème, véfiez vos paramètres d'application par compte courriel. Si tout est beau, je vous suggère donc d'aller
1. Dans l'aide en ligne d'Apple pour l'Application (mais vous l'avez probablement déja fait)
2. D'appeler Appel ou d'aller les voir en boutique avec votre Ipad. Par contre, si vous n'avez pas pris le Apple Car, il se peut que vous ayez des frais à payer.
Bonne chance :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 07/09/2015 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Toutes les observations ci-dessus sont pertinentes, mais personnellement, je commencerai par arrêter l'Ipad. Puis après un temps de 5 secondes je le remettrai en route. Cela, et malgré ce que pensent beaucoup de gens, a l'avantage de réinitialiser tous les processus qui font fonctionner correctement votre mini ordinateur.
Si cela ne fonctionne pas, revenez, il y a une autre manière de faire et qui est expliquée dans le manuel.
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loup7891, le 15/09/2015 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Puisque rien n'y faisait, suite à vos conseils et appel à un centre Apple, j'ai fait une sauvegarde avec synchronisation via iTunes sur l'ordinateur d'un ami. Après réinitialistion de mon iPad (Général/Effacer contenu et réglages), j'ai restauré et synchronisé mon IPad. Miracle.... ! l'icône "MAIL" re-fonctionne, j'ai tout récupéré y compris mes contextes de jeux. On y voit là, l'intérêt de la fonction iCloud.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...