Notice APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Forum APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPhone 5 - iPhone 5S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2014
à 05:32
Ajouter photos
Avatar thumb
Bunnybambou
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment ajouter des photos de mon PC sur l'iPhone ? J'ai sélectionné Photos dans les réglages d'Itunes, mais il m'est juste précisé que je peux "accéder aux photos d'iCloud et que je peux télécharger des photos sur mon appareil via un réseau wi-fi ou cellulaire" J'ai trouvé une démonstration vidéo avec une ancienne version mais je ne retrouve pas l'icône "photos" en haut à droite d'iTunes pour pouvoir copier mes photos.
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire et peut me l'expliquer ?
Un grand merci
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 05/11/2014 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas encore réalisé cette opération, j'aurai plus tendance à faire l'inverse : mettre des photos de l'iPhone sur mon PC.
Je vous dirai que pour faire l'opération que vous souhaitez, il y a un pis-aller s'il ne s'agit que de quelques photos : depuis votre PC, vous vous adressez un mail sur votre webmail et vous récupérez ce mail avec l'iPhone et vous pouvez enregistrer la ou les photos jointes au mail.
Un participant du forum vous donnera vraisemblablement une autre manipulation, mais tenez-nous au courant, cela aidera la communauté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nancysphynx, le 05/11/2014 à 13:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,voivi comment j'ai fait pour transférer des photos de mon PC vers mon iphone:
sur le PC,installer l'application depuis cette adresse : www.apple.com/fr/itunes;
connecter iphone au PC avec son câble USB,puis aller dans les images du PC,clic droit :transférer vers iphone;
pour moi ça a très bien fonctionné;
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 06/11/2014 à 05:41
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous deux pour votre aide. J'ai pensé à m'envoyer par mail une photo et bien sûr ça marche. Sachant que l'on peut aussi les envoyer par iTunes, étant très curieuse (et très têtue) , je voudrais y parvenir et chercherai tant que je n'aurai pas trouvé. Nancysphynx, j'ai installé iTunes sur mon PC dès l'achat de mon iPhone mais avec un clic droit sur la photo on ne me propose pas de la transférer vers mon téléphone. Je pense avoir la dernière version d'iTunes puisque je l'ai téléchargé il y à 8 jours. Mon téléphone est reconnu par iTunes et s'ouvre dès que je le branche au PC. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur et ne vous tiendrez au courant si je trouve une solution.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 06/11/2014 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai consacré un moment, à votre problème, cet après midi. J'ai fait des recherches sur iTunes. J'ai trouvé quelque chose, mais pour moi ça n'a pas fonctionné. Voir l'aide de Itunes et faire une recherche "transférer les photos". La manip semble simple et évidente, mais ça ne fonctionne pas. Il reste le transfert à l'aide d'apps spécifiques à trouver sur l'appstore. Ou le transfert par mail comme indiqué ci-dessus. Désolé.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 07/11/2014 à 05:48
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de faire des recherches pour m'aider à répondre à ma question. Sur l'une de mes recherches on me demande d'appuyer sur le bouton "photos" qui se trouve dans iTunes "sur mon appareil" hors je n'ai pas ce bouton (j'ai musique, film, livre audios, sons listes de lecture) . Je l'ai uniquement dans les réglages. Peut-être faut-il l'ajouter ? Je suis en train de chercher comment. Si je trouve quelque chose je vous en ferais part afin d'en faire profiter tout le monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 07/11/2014 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Finalement ce que je vous ai dit hier n'est pas tout a fait vrai. Le transfert de photo a fonctionné, sauf que celle-ci ne se trouve pas dans la suite des photos prises par l'iPhone. Il faut cliquer sur "albums" en haut et à gauche pour retrouver les rubriques "Pellicule", "récemment supprimés", "Nouveau dossier" (cela peut être remplacé par le nom d'un dossier que vous avez créé sur le PC.
Mais revenons un peu en arrière : d'abord, votre iTunes est-il à jour ? Dans la version que j'ai (12.0.1.26, si ce n'est pas la même, faite une mise à jour dans "aide" et "rechercher mise à jour") lorsque je branche l'iPhone, une icône le représentant apparait. Double clic dessus et un menu déroulant apparait avec 2 rubriques "réglages" et "Sur mon appareil". La première présente dans l'ordre, résumé, apps, musique, films, séries TV, photos, infos ; la seconde : musique, films, séries TV, livres, livres audio, sons.
En cliquant sur photos de la première rubrique, la fenêtre de droite change et affiche "synchroniser les photos depuis" à valider avec une coche et l'on choisit où se trouvent les photos à synchroniser.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 07/11/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et encore merci !
Ma version iTunes est à jour. En cliquant sur photos de la première rubrique la fenêtre de droite ne change pas : j'ai un message me signalant "photos iCloud activé vous pouvez accéder aux photos d'iCloud. Il est possible de télécharger les photos sur votre appareil via un réseau wifi ou cellulaire".
Je n'ai pas l'option "synchroniser les photos depuis" à valider avec une coche où,je pourrais choisir les photos à synchroniser. Peut-être l'activation d'iCloud m'empêche d'accéder à cette option ? Je vais encore persister pour trouver "synchroniser les photos depuis". Si j'arrive à activer cette possibilité je vous préviens aussitôt.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 08/11/2014 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La solution est peut être d'envoyer votre (s) photo (s) dans iCloud et de les récupérer avec l'iPhone. Mais là, je ne pourrai pas vous aider, je n'utilise pas iCloud, j'ai des moyens de stockage d'informations différents du "nuage".
Si vous trouvez la solution, il sera intéressant de venir l'expliquer ici, cela pourrait aider un futur acquéreur de l'iPhone 5, voir d'autres du type 4 ou iPad divers (le fonctionnement d'iOS étant le même).
Merci pour eux. Cordialement et peut-être à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 09/11/2014 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai enfin trouvé ma réponse et je vais essayer de vous donner l'explication.
Tout d'abord il faut savoir que l'activation d'iCloud photos empêche le transfert et la synchronisation des photos dans iTunes. J'ai donc commencé par désactiver iCloud Photos dans les réglages de l'iPhone. A partir de là, j'ai pu comme me l'avait indiqué frkmr, cliquer sur Photos dans iTunes dans les réglages où on m'a proposé de synchroniser des photos et de choisir un dossier (sur mon pc). La manipulation est simple : il suffit de choisir un dossier parent dans les images du PC l'ouvrir et synchroniser.
Par contre un assistant Apple m'a expliqué que les photos ajoutées depuis iTunes supprimaient les dernières photos ajoutées. Pour éviter cette suppression il faut créer un nouveau dossier dans les images du PC que l'on nomme "Photos iPhone" par exemple, et toujours ajouter où supprimer les photos à partir de ce dossier. En faisant la synchronisation d'iTunes on choisit ce dossier et on peut conserver les anciennes photos, en ajouter des nouvelles ou en supprimer.
En espérant avoir peut-être aidé un membre de la communauté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 09/11/2014 à 14:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Génial ce retour sur expérience. Il est sûr que l'on se serait adressé directement à Apple, la solution aurait été plus rapide. Mais moins conviviale également.
Merci pour ces échanges et à bientôt pour d'autres aventures. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philb69, le 05/02/2015 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Une solution tres simple pour effectuer des transferts entre iPhone, iPad, PC, Mac , Télé USB, Box ADSL.....la clé USB i-USBKey de chez Bidul avec son application gratuite sur IOS . Elle permet de monter ou descendre des photos , videos, documents, fichiers, musiques, depuis n importe quel PC , Mac, Ipad, iPhone sans passer par i Tunes sans être connecté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...