Notice APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Forum APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPhone 5 - iPhone 5S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2015
à 15:36
Envoi pièce jointe avec mail
Avatar thumb
Bunnybambou
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Savez-vous où se trouve le bouton "joindre" (le petit trombone) qui permet de joindre un fichier où une photo directement à partir du mail ? J'ai trouvé dans l'assistance Apple qu'il y avait possibilité de joindre un document ou une photo :
"Lorsque vous rédigez un nouvel e-mail, cliquez sur le bouton Joindre en haut de la fenêtre du message."
Je n'ai pas ce bouton dans mes mails de mon compte Orange, mais je l'ai dans mon compte G Mail.
Y a-t-il un paramétrage que je n'ai pas fait ?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Deloute, le 18/01/2015 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut que tu reste appuyer quelques secondes sur la zone d'écriture de champs de ton mail et la va apparaître "copier etc" il faut que tu te décalé sur la droite avec la petite flèche et tu verras l'option "insérer une pièce jointe". ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 18/01/2015 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Lorsque j'appuie sur la petite flèche après l'option copier coller, j'ai juste un petite cloche qui apparaît dans "objet" et qui me permet si je la sélectionne d'être prévenue de la réponse à mon mail. Je n'ai pas l'option "insérer pièce jointe". Je n'ai cette option que dans G Mail mais pas dans mon compte Orange.
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 18/01/2015 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Petite précision : utilisez-vous l'application "mail" de l'iPhone ? ou le webmail (site "Orange" puis "messagerie" et identifiant+mot de passe) de "Orange ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Deloute, le 18/01/2015 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A ce moment la , va directement dans tes photos pour faire "envoyer par mail" et tu changes ton adresse d'envoi gmail par orange :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 19/01/2015 à 05:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous
Actuellement pour envoyer une pièce jointe (exemple une photo) comme me le conseille Deloute, je passe directement par les photos mais c'est surtout par curiosité que je voulais savoir si on pouvait le faire directement par mail. J'aime faire des "essais" !
Pour répondre à frkmr lorsque j'ai crée mon compte mail orange, j'ai dû rentrer mon identifiant et mon mot de passe orange pour pouvoir accéder à mes mails. Je passe malgré tout par l'application "mail" de mon i Phone.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 19/01/2015 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Dans l'appli mail, il n'y a plus ce petit "trombone" qui servait à insérer un document ou une photo comme pièce jointe. 2 manières de faire restent : la première expliquée par Deloute et la seconde, il faut sélectionner la pièce à envoyer et cliquer sur l'icône en forme de petit carré avec une flèche vers le haut, puis sélectionner par quel moyen envoyer cette pièce (texto, mail, twitter, facebook) ajouter ou non un texte et cliquer sur envoyer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 20/01/2015 à 05:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Encore merci. C'est avec plaisir que j'ai lu toutes vos remarques et suggestions. Je vais donc continuer à envoyer mes pièces jointes comme je le faisais auparavant en attendant qu'Apple ajoute un trombone dans une future mise à jour...
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...