Notice APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Forum APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPhone 5 - iPhone 5S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2014
à 17:59
Passage android à apple
Avatar thumb
Bunnybambou
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Après des années sous Android j'envisage sous peu d'acheter l'iPhone 5s. Je suis encore hésitante et voudrais savoir si vous avez rencontré des difficultés pour importer vos contacts (sur G Mail), vos sonneries... Quelles sont les grandes différences entre Apple et Android ? Que me conseillez-vous ? Merci de me donner votre avis, vos regrets ou au contraire les satisfactions que vous procurent ce téléphone.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 11/10/2014 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne peux trop répondre à votre question, je suis passé directement à IOS. Venant de Windows des PC. Pour le passage de l'un à l'autre, cela n'a pas posé de problèmes. Je connais peu Android, je m'en sers également régulièrement pour aider mes connaissances, cela n'a pas l'air plus compliqué que IOS. Si vos contacts sont sur Gmail, je ne vois pas l'intérêt de les importer sur IOS. Par contre si vous les avez sur Android, il doit bien exister une appli pour réaliser le transfert. A voir AppleStore qui reste aussi simple à utiliser que le Store Android. La bonne idée serait de vous rapprocher d'une connaissance ayant un iPhone pour pouvoir le tester. Tenez-nous au courant de VOTRE expérience, cela aidera la communauté. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kymco123, le 11/10/2014 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je viens de passer d'Android sous IPhone 5S et regrette fortement ce changement.
Comparativement au monde Android, l'IPhone n'est absolument pas convivial et surtout moins pratique que mon ancien Samsung.
Pour répondre à votre question concernant vos contacts Gmail, ils migreront sur IPhone.
Le seul conseil que je peux vous donner, si vous voulez préserver vos nerfs, c'est de rester sous Androïde.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jodozoul, le 11/10/2014 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Finalement, je suis revenu vers Android car je manquais de temps pour m'adapter à Apple...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunnybambou, le 12/10/2014 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et un grand merci pour vos témoignages. Je dois avouer que ces derniers ne m'encouragent pas à passer à Apple. Je vais attendre d'autres avis avant de prendre ma décision. L'idéal serait que l'on puisse "essayer" ce téléphone et repasser à Android s'il ne convient pas !
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0benkary, le 12/10/2014 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas eu des difficultés, je trouve même que l'appareil est formidable et très aisé à manipuler, suivez le guide et vous serez satisfaite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...