Notice APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Forum APPLE iPhone 5 - iPhone 5S

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPhone 5 - iPhone 5S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2016
à 07:53
Sonnerie
Avatar thumb
clafoutie
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une musique particulière dans mes chansons sur mon téléphone et j'aimerai la mettre en sonnerie du téléphone ???
L'un de vous pourrait-il m'aider car même avec iTunes je ne comprends rien et je ne suis pas super douée non plus?
Par avance , merci

Clafoutie,

Répondre
Réponse de Avatar0MongiB3609, le 24/06/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,
V est une bonne question
Mais je pense qu'il sûrement des solutions
Mais je ne suis pas passionne part ce sujet
J ai aucune idée
A mon avis une fois que le morceau est créé il le transfère dans un dossier spécial sonnerie a l'interne de systèmes de l'iPhone
Et après il paraîtra parmi les autres morceaux il suffit de le sectionner
Avant je m'amuser à bidouiller et j ai constater
Qu'on pouvait tout faite
Maintenant j'ai plus l'âge niveau le temps
Ma réponse ne vous avance malheureusement
Mais vous inquiétez pas vous
aurez bientôt une réponse
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tec-Tec, le 24/06/2016 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tu tapes ta question sur Google : "comment mettre une musique en sonnerie sur Iphone 5" et tu verras s'afficher à l'écran une multitude de conseils pratiques, à toi de choisir.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MongiB3609, le 24/06/2016 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,
C'est une bonne question
Mais je pense qu'il y a sûrement des solutions
Mais je ne suis pas passionne par ce sujet
J ai aucune idée
A mon avis une fois que le morceau est créée il faut le transfère dans un dossier spécial sonnerie a l'interne de systèmes de l'iPhone
Et après il paraîtra parmi les autres morceaux il suffit de le sectionner
Avant je m'amuser à bidouiller et j ai constater
Qu'on pouvait tout faite
Maintenant j'ai plus l'âge ni le temps
Ma réponse ne vous avancera pas malheureusement
Mais ne vous inquiétez pas
Il y. a sur ce forum des passionés
Vous aurez bientôt une réponse
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneC8913, le 24/06/2016 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
Ensuite cliquez sur "OK".
Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.


Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.

Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.


Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.

La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

Modifié par iceman94260 le 12/05/2015 à 11:35

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tec-Tec, le 24/06/2016 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@ Corinne,
Bonne explication... Il y a plus simple...mais...
Toutefois " le clic droit" ne peut concerner qu'un PC ... Eh oui, il y a aussi de nombreux utilisateurs d' iMac...inconditionnels d'Apple !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr66616131, le 27/06/2016 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème. Il faut d'abord télécharger l'application gratuite ringtones unlimited. Là ils expliquent comment procéder. Engeristrer via microphone sur l'iPhone sa musique, brancher l'iPhone à un ordinateur et passer via iTunes pour transférer. Step by step on est guidé. Je ne suis non plus un craque, mais avec un peu de patience cela a marché.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
158 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...