Notice APPLE imac 27" Intel Core i7

Forum APPLE imac 27" Intel Core i7

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE imac 27" Intel Core i7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2012
à 00:36
Par mégarde j'ai supprimé des aplications de mon ordinateur comment les restaurer
Avatar thumb
koaky1948
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1etozaa, le 22/11/2012 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il est toujours possible de récupérer des données , en théorie. La méthode passe généralement par l'emploi d'une application de récupération comme "Data Rescue" par exemple. Après, tout dépend de votre configuration matériel. Avez-vous plusieurs partions sur vôtre disque dur, un disque dur externe avec (ou sans) un système de démarrage sur celui-ci?
Booter à partir d'un autre disque, ou d'un autre Mac (prévoir un câble Firewire pour le Mac) et avoir votre machine où sont vos données perdues comme "esclave" pour pouvoir travailler à retrouver vos données.
Personnellement, je "partage" (partitionne) toujours le disque de la machine en deux ou trois. Ainsi, avec sur chaque un OS qui permet de démarrer au choix sur l'un ou l'autre, on peut effectuer éventuellement des opérations de maintenance de façon externe sur la partition à problème. Pour vos applications, il est préférable de les récupérer sur un autre disque que celui ou elles sont "effacées" mais non perdues si vous n'avez pas réécrit par-dessus.
Faites aussi le tour des forums, quelquefois sources de bonnes idées
(Comme Mac osX Facile, par exemple)
En l'état je ne puis vous donner que des généralités comme conseils.
Excusez-moi si j'ai été un peu long ou confus dans mon propos.
En tout état de cause, soyez patient, bonne chance et bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koaky1948, le 22/11/2012 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup de votre contribution. Pour mémoire j'avais désinstallé plusieurs applications de bases avec l'application CleanGenius Free.Après de nombreuse manip,j'ai réussi à m’en sortir laborieusement .Pour résumer voici le processus.Mon pc à trois partitions, Macintosh HD,
Macintosh HD 2.1,Macintosh HD 2.2.Sur le disk HD 2.2 aller sur le dossier Backups.backupdb,
puis le dossier (exp: imac de richard), dans ce dossier ce trouve des sous dossiers de dates,choisir
un de ces dossiers qui corresponds à des sauvegardes auto du system. Choisir le sous dossier
application et là tous les fichiers .app apparaissent.Il suffit de faire glisser une des applications dans
A Application principal de ton system,ainsi il se réinstalle.Il est pas possible de l'installer directement de son emplacement,car l'information suivante ( impossible d'ouvrir l'application …...
car elle se trouve dans une copie de sauvegarde Time Machine.J'espère être claire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etozaa, le 22/11/2012 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, d'après ce que vous dites, les données sont dans une archive Time Machine, ou bien utilisez-vous un autre logiciel de sauvegarde?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...