Notice ARCHOS 70b eReader

Forum ARCHOS 70b eReader

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARCHOS 70b eReader, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2015
à 08:47
On m'a offert un archos 70b ereader, je ne sais rien en faire
Avatar thumb
classedemichel
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour on m'a offert un Archos 70b ereader, je ne sais rien en faire, pas de mode d'emploi, pas de notice, je ne trouve pas comment le connecter à mon ordinateur ni comment gérer la bibliothèque (ajouter - supprimer des livres, les organiser dans différentrs classeurs ...) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1dan475, le 14/09/2015 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour lorsque vous chargez un livre sur votre tablette dans le programme il y a un dmr qui verrouille la copie du livre sur votre ordi copie interdite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LADY14, le 14/09/2015 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, déjà il faut le charger. après il faut cherchez application puis paramètre sélectionner paramètre sans fil. choisissez votre réseaux et mettez vos infos (code réseau de votre internet) après appuyer connecter. pour un réseau ouvert wifi entrer clé wep... voir votre fournisseur d'accès
sur votre ordinateur il faut adobe player. les livres achetés iront aussi sur l'ordi
moi j'ai trouvé un site qui qui va bien avec cet archos : feedbook cela charge les livres directement sur l'archos une fois que avez le wifi et qui va aussi sur votre messagerie.
bon courage car moi j'ai eu de l'aide car pas évident tous ces codes pour le wifi mais une fois fait on peu charger plein de livres. pour la musique c'est très compliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cixi350, le 14/09/2015 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour ajouter des ebooks, photos ou vidéos à la liseuse il suffit de la connecter à l'ordinateur avec le câble usb fourni (ou celui d'un appareil photo il s'agit d'un câble standard).
Ensuite sur l'explorateur Windows (si vous êtes sur Windows, sur mac je ne sais pas comment on fait) elle fonctionne comme une clé usb. Quand vous cliquez sur "ARCHOS 7EB" tous les dossiers présents sur la liseuse vont apparaître. Ceux qui vous concernent sont "Ebooks", "Music", "Pictures" et "Video". Ensuite il suffit de copier/coller les fichiers que vous avez sur votre ordinateur dans ces différents dossiers.

Quand vous allumez la liseuse le bureau apparaît. En haut de l'écran vous avez les icônes "video", "musique", "photo" et navigateur". Si vous appuyez dessus la liste des fichiers que vous avez rangé dans chaque dossier apparaît et vous n'avez plus qu'à choisir celui que vous vous lire. L'icône "navigateur"permet de se connecter à internet si une connexion wi-fi est paramétrée sur la liseuse. Personnellement je ne trouve pas ce navigateur très pratique je ne l'utilise quasiment pas.

Pour revenir en arrière il faut cliquer sur la flèche située dans le bandeau. Pour revenir au bureau c'est sur la maison qu'il faut cliquer.

Sous ces icônes vous avez l'historique des ebooks que vous avez ouverts et sous celui-ci la bibliothèque comprenant tous les livres que vous avez installés sur la liseuse triés par ordre alphabétique. Il suffit de sélectionner le livre que vous voulez lire pour commencer la lecture. Vous pouvez utiliser les boutons situés à droite et à gauche de l'écran pour tourner les pages.

Personnellement je n'utilise plus cette bibliothèque pour lier les ebooks je préfère utiliser Aldiko qui permet de mieux organiser la bibiothèque et qui est plus ergonomique à mon goût. Pour utiliser ce logiciel cliquez sur la flèche en bas de l'écran puis appuyez sur "Aldiko". Normalement vous arrivez sur l'écran d'accueil. Si ce n'est pas le cas appuyez sur la petite maison sur le bandeau marron. Appuyez ensuite sur "bibliothèque". Tous vos livres doivent apparaître. Vous pouvez les classer par titres, auteurs ou ouverts récemment en sélectionnant la petite flèche sous le Caddie. Ensuite il suffit de sélectionner le livre voulu pour commencer la lecture. Par contre avec ce logiciel vous ne pouvez pas utiliser les boutons de la liseuse pour tourner les pages il faut effleurer l'écran dans le sens où vous voulez les tourner.
Petite précision importante : il est fort probable que vous ne voyiez pas le haut de la page de votre livre à cause du bandeau en haut de l'écran. Pas de panique il suffit de changer la taille des marges. Pour cela appuyez au milieu de l'écran. Puis sur "paramètres" puis "plus". Appuyez sur "marges" puis sélectionnez 50 ça devrait suffire. Si le haut de la page n'apparaît toujours pas sélectionnez un autre nombre.
Sur ce logiciel pour ajuster la luminosité de l'écran il faut effleurer la gauche de l'écran de haut en bas pour assombrir et de bas en haut pour éclaircir.

Voilà. J'espère avoir été claire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1classedemichel, le 15/09/2015 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour tous ces renseignements, je progresse. Tout n'est pas encore au point, je réussis à introduire des livres epub par connexion cable usb, Je cherche encore et je ferai de nouveau appel à vous si nécessaire.
cixi350 me parle de Aldiko, je ne le trouve pas. ce sera peut-être pour plus tard.
Un grand merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur ARCHOS
2 débats
En cours...